Triumph Scrambler 2015 VS. KTM 390 Adventure 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 2015 |
KTM 390 Adventure 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 865 cc | 373,2 cc |
| Alésage | 90 mm | 89 mm |
| Course | 68 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 44 ch |
| T/min á puissance nominale | 6800 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 37 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 9,2 | 12,6 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Marque | Kayaba | WP |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 170 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Marque | Kayaba | WP |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 177 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 230 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2213 mm | |
| Largeur | 860 mm | |
| Hauteur | 1202 mm | |
| Empattement | 1500 mm | 1430 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 855 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 230 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Poids à sec (avec ABS) | 158 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.
La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !
- Robuste
- l'échappement devient un point fort visuel
- concept unique
- selle confortable.
- Poids propre très élevé
- échauffement des jambes avec le temps
- lourd dans les virages.
- moteur puissant
- châssis réglable
- bonne protection contre le vent
- excellent rapport qualité/prix
- package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
- Quickshifter+ en option
- véritable engin de plaisir sur tous les terrains
- un peu trop compact pour les grands pilotes