Triumph Scrambler 400 X 2024 VS. Triumph Trident 660 2024

Évaluation

Triumph Scrambler 400 X 2024
VS.
Triumph Trident 660 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 400 X 2024

Triumph Trident 660 2024

Triumph Scrambler 400 X 2024 Triumph Trident 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 398 cc 660 cc
Alésage 89 mm 74 mm
Course 64 mm 51,1 mm
Puissance nominale 40 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 10250 T/min
Couple 37,5 Nm 64 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Périmètre
Angle de tête de fourche 23,2 Degré 24,6 Degré
Chasse 108 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 150 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Bybre Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2117 mm
Largeur 825 mm 795 mm
Hauteur 1190 mm 1089 mm
Empattement 1418 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 179 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2, A
Émissions combinées de CO2 84 g/km 107 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
Autonomie 304 km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 400 X 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant
  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis


Rapports de moto correspondants

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