Triumph Speed Triple 1050 2014 VS. Honda CB 1000 R 2022

Évaluation

Triumph Speed Triple 1050 2014
VS.
Honda CB 1000 R 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1050 2014

Honda CB 1000 R 2022

Triumph Speed Triple 1050 2014 Honda CB 1000 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 998 cc
Alésage 79 mm 75 mm
Course 71,4 mm 56,5 mm
Puissance nominale 135 ch 145 ch
T/min à puissance nominale 9400 T/min
Couple 111 Nm 104 Nm
T/min à couple 7750 T/min
Taux de compression 12 11,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
T/min á puissance nominale 10500 T/min
T/min á couple 8250 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Backbone
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
Technologie Big Piston
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 131 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 256 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2120 mm
Largeur 795 mm 789 mm
Hauteur 1110 mm 1090 mm
Empattement 1435 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 16,2 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1050 2013

Speed Triple am Berg!

Conclusion de vauli du 02/07/2013:

Honda CB 1000 R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.

La version 1 litre du Neo Sport Cafe Racer montre que le juste milieu n'est pas toujours nécessaire. Il faut dire honnêtement que le plus grand de tous les représentants est aussi celui qui se sent le plus "adulte". Les caractéristiques / options électroniques de la variante + de la 1000 ne laissent presque rien à désirer et la maniabilité est particulièrement agréable pour cette catégorie. Un cornering ludique avec un châssis bien réglé, des freins mordants et un poids réduit semblent être la recette du succès de la facilité de conduite. En matière de puissance, la CB1000R+ doit malheureusement faire des concessions : avec 145 ch, la Honda n'est pas une fusée brachiale, mais elle est d'autant plus contrôlable. Et 145 ch pour 213 kg avec le plein, c'est plus que suffisant sur la route pour un plaisir de conduire maximal !

  • Moteur trois cylindres puissant
  • sensation de conduite sportive
  • assise droite
  • cadre stable.
  • Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
  • maniabilité récalcitrante.
  • Réactivité sans faille du moteur
  • Conduite extrême typique de la 1000 Honda
  • Bon package électronique (ABS, contrôle de traction, modes de conduite..)
  • Boîte de vitesses souple et précise
  • Quickshifter fonctionnant à merveille
  • L'écran LCD noir et blanc n'est plus tout à fait au goût du jour et n'est pas idéalement lisible en plein soleil
  • les pilotes de grande taille peuvent avoir des problèmes de place avec leurs genoux lors du ravitaillement.


Rapports de moto correspondants

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