Triumph Speed Triple 1050 2015 VS. KTM 1290 Super Duke R 2014

Triumph Speed Triple 1050 2015

KTM 1290 Super Duke R 2014

Évaluation

Triumph Speed Triple 1050 2015
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2014
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1050 2015

KTM 1290 Super Duke R 2014

Triumph Speed Triple 1050 2015 KTM 1290 Super Duke R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1050 cc 1301 cc
Alésage 79 mm 108 mm
Course 71,4 mm 71 mm
Puissance nominale 135 ch 173 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min 8870 T/min
Couple 111 Nm 144 Nm
T/min á couple 7750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 13,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Temps Moteur à quatre temps
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Nissin Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1435 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1050 2013

Speed Triple am Berg!

Conclusion de vauli du 02/07/2013:

KTM 1290 Super Duke R 2016

KTM 1290 Super Duke R Vergleich alt gegen neu

Conclusion de kot du 13/12/2016:

Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.

KTM ne connaît pas de retour en arrière et KTM ne connaît pas de pardon. C'est pourquoi la nouvelle 1290 Super Duke R est certes un peu plus maniable que sa devancière, mais aussi un peu plus puissante et rapide. Dès 2500 tours, plus de 100 Nm sont disponibles, le maximum est de 141, la puissance maximale est indiquée à 177 CV. Cela peut être trop, mais pas forcément. L'électronique reste le parachute de secours dans cette catégorie où le développement continue d'avancer à grands pas. KTM a commencé là où il y avait des difficultés, c'est-à-dire la stabilité. Les modifications apportées à la géométrie et au châssis l'ont nettement améliorée, ce qui rend la chevauchée de la bête non seulement plus rapide, mais aussi plus sûre. La maniabilité n'en est pas moins radicale et les gènes du supermotard sont plus visibles que sur n'importe quelle autre moto naked. Il ne peut y avoir qu'une seule Super Duke.

  • Moteur trois cylindres puissant
  • sensation de conduite sportive
  • assise droite
  • cadre stable.
  • Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
  • maniabilité récalcitrante.
  • moteur et couple monstrueux
  • large plage de régime
  • peu de vibrations
  • freins puissants
  • électronique complète
  • supers extras
  • détails de qualité
  • look agressif sans concurrence
  • Automate de commande un peu trop grossier


Rapports de moto correspondants

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