Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 VS. Aprilia Tuareg 660 Rally 2025

Triumph Speed Triple 1200 RR 2022

Aprilia Tuareg 660 Rally 2025

Évaluation

Triumph Speed Triple 1200 RR 2022
VS.
Aprilia Tuareg 660 Rally 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1200 RR 2022

Aprilia Tuareg 660 Rally 2025

Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 Aprilia Tuareg 660 Rally 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1160 cc 659 cc
Alésage 90 mm 81 mm
Course 60,8 mm 63,93 mm
Puissance nominale 180 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 9250 T/min
Couple 125 Nm 70 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,2 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 23,9 Degré 63,3 Degré
Chasse 104,7 mm 113,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Kayaba
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 120 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2090 mm 2220 mm
Largeur 792 mm 965 mm
Hauteur 1089 mm
Empattement 1439 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 276 km 450 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1200 RR 2021

Triumph Speed Triple RR Test

Conclusion de nastynils du 29/11/2021:

Aprilia Tuareg 660 Rally 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

La Triumph Speed Triple 1200 RR est le fruit d'un grand souci du détail. D'un côté, la moto est très belle, mais aussi très rapide et techniquement bien conçue. Triumph a utilisé des composants de très haute qualité, mais a également fait preuve d'une grande sensibilité pour les besoins des motards. La moto est facile à conduire et on prend vite confiance en elle. D'un autre côté, elle est une source d'adrénaline et procure beaucoup de plaisir lors des sorties sportives. Une moto incomparable qui n'a pas d'adversaire. Noble, élégante, rapide mais agréable à utiliser au quotidien. Un enrichissement formidable.

L'Aprilia Tuareg Rally prouve qu'une moto d'aventure de 660 cm3 peut aussi être très amusante à notre époque. Elle combine le meilleur de deux mondes - la puissance du moteur et le caractère d'une vraie moto de rallye, avec le confort d'une moto d'aventure. En off-road, elle donne énormément de feedback et inspire rapidement confiance. Sur la route, elle marque des points avec le Quickshifter, le régulateur de vitesse et les accessoires de voyage en provenance directe de la maison Aprilias.

  • Châssis bien réglé et de haute qualité
  • moteur poussif et puissant
  • Quickshifter au top
  • peut être conduite silencieusement si nécessaire
  • sensation de légèreté et de compacité
  • conduite stable même dans les virages rapides
  • freins puissants
  • conduite précise
  • position de conduite sportive
  • dans l'ensemble, moto très pratique et bien réalisée dans les détails.
  • Réactions aux changements de charge à basse vitesse
  • crissement des freins
  • légères vibrations au niveau du guidon
  • Cartographie moteur révisée avec réponse à l'accélération toxique
  • Conduite très stable en off-road
  • Sonorité étonnante pour Euro 5+
  • Régulateur de vitesse inclus
  • Jantes plus étroites pour de vrais pneus d'enduro
  • Facilité d'utilisation des systèmes avancés d'aide au pilote
  • La béquille touche le talon à l'arrêt
  • La suspension linéaire réduit le confort sur la route
  • Il faut changer de vitesse souvent pour obtenir une puissance constante
  • Protection contre les éclaboussures gérable


Rapports de moto correspondants

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