Triumph Speed Triple S 2017 VS. Triumph Street Triple S 2017

Triumph Speed Triple S 2017

Triumph Street Triple S 2017

Évaluation

Triumph Speed Triple S 2017
VS.
Triumph Street Triple S 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple S 2017

Triumph Street Triple S 2017

Triumph Speed Triple S 2017 Triumph Street Triple S 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 765 cc
Alésage 79 mm 78 mm
Course 71,4 mm 53,4 mm
Puissance nominale 140 ch 113 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 112 Nm 73 Nm
T/min à couple 7850 T/min
Taux de compression 12 12,65
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 11250 T/min
T/min á couple 9100 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65,2 Degré
Chasse 104,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Débattement 124 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2065 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1110 mm 1060 mm
Empattement 1435 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 17,4 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 166 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple S 2016

Triumph Speed Triple S Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 08/06/2016:

Triumph Street Triple S 2018

Triumph Street Triple S im Naked Bike Vergleich 2018

Conclusion de Juliane du 28/05/2018:

La Speed Triple reste fidèle à sa ligne dans sa dernière génération - une moto naked délicieusement affûtée, qui marque le style streetfighter comme peu d'autres modèles. Pour la piste de course, elle n'a qu'un intérêt limité - bien sûr, le moteur trois cylindres rugissant de 140 ch procure énormément de plaisir et le châssis ne présente pas de grosses faiblesses, mais il existe une Speed Triple R avec des éléments de suspension Öhlins, qui se sent naturellement plus à l'aise sur la piste de course. Dans l'ensemble, la Speed Triple S est un excellent chasseur de routes, qui a également beaucoup à offrir sur le plan esthétique.

Avec sa réactivité, sa sonorité et sa position de conduite, la Street Triple S offre une expérience de conduite à la fois confortable et sportive. La nakedbike se conduit de manière très précise et agile et offre beaucoup de confort, même lors de longues sorties, au cours desquelles on apprécie également le grand réservoir de 17,4 litres. La commande électronique du papillon des gaz assure une réponse précise et permet de régler différents modes de conduite. Nous avons également trouvé positives les vibrations comparativement très faibles pour un triple et la géométrie agréable du véhicule. Le châssis est un peu mou, comparé aux autres motos du test et à ses deux frères et sœurs R et RS - en revanche, nous avons été convaincus par le son génial et rauque du trois cylindres, qui a en tout cas fait battre notre cœur plus fort !

  • Moteur trois cylindres au son original
  • look unique
  • bons freins
  • position de conduite sportive
  • pack électronique qui fonctionne bien
  • Le moteur pourrait être plus puissant dans sa partie inférieure
  • maniement un peu lent
  • Excellente maniabilité
  • Son génial
  • Superbe look
  • Selle confortable
  • Grand réservoir
  • 2 modes de conduite
  • Le châssis et les caractéristiques / options techniques laissent une marge de manœuvre vers le haut


Rapports de moto correspondants

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