Triumph Speed Twin 1200 2019 VS. KTM 890 Duke R 2021

KTM 890 Duke R 2021

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2019
VS.
KTM 890 Duke R 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2019

KTM 890 Duke R 2021

Triumph Speed Twin 1200 2019 KTM 890 Duke R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 890 cc
Alésage 97,6 mm 90,7 mm
Course 80 mm 68,8 mm
Puissance nominale 97 ch 121 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 9250 T/min
Couple 112 Nm 99 Nm
T/min á couple 4950 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 22,8 Degré 65,7 Degré
Chasse 93,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 760 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1430 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 807 mm 834 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg 166 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 295 km
Émissions combinées de CO2 111 g/km
Consommation de carburant combinée 4,74 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2019

Triumph Speed Twin 1200 2019 Test

Conclusion de nastynils du 16/01/2019:

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

Sur les photos, la Triumph Speed Twin 1200 donne l'impression d'être une moto somptueuse mais aussi puissante. Pourtant, dès que l'on s'assoit pour l'essayer, elle devient étroite et gracile. Lors de l'essai, elle va encore plus loin. C'est une moto accessible et facile à conduire. En fait, elle est petite, compacte et poussive. Un bon choix si tu veux rouler avec 1200 cm3 et 97 CV et que tu as toujours pensé que c'était beaucoup trop. Dans le détail, la Triumph est belle et bien finie. Une moto qui fait chaud au cœur.

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

  • Magnifiquement conçue - même dans les détails qui ne sont pas immédiatement visibles
  • hauteur de selle basse
  • maniabilité accessible et simple
  • 1200cc et 97cv - facile à conduire mais servie avec émotion.
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • réactivité légèrement rude en mode sport
  • grincement du frein arrière lors du test.
  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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