Triumph Speed Twin 1200 2020 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2020
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Triumph Speed Twin 1200 2020 Aprilia RSV4 1100 Factory 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 999,6 cc
Alésage 97,6 mm 78 mm
Course 80 mm 52,3 mm
Puissance nominale 97 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min 13000 T/min
Couple 112 Nm 115 Nm
T/min à couple 4950 T/min 10500 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 22,8 Degré
Chasse 93,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 760 mm 735 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1430 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 807 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2040 mm
Bruit stationnaire 105 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de Mex du 23/09/2020:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

Avec sa cylindrée de 1.077 cm3, elle n'entre certes pas dans le cadre d'un règlement de course courant, mais pour les pilotes amateurs ambitieux, l'augmentation de la cylindrée permet une conduite encore plus facile. Pour le châssis, on a misé sur le meilleur du meilleur. Le cadre à pont en aluminium, qui a fait ses preuves, est équipé de la dernière génération de suspensions électroniques Öhlins. Celle-ci a parfaitement fonctionné lors de notre test, mais a toujours été assez dure pour la route. En ce qui concerne les performances de freinage, on fait confiance aux élégants étriers Brembo Stylema, qui mordent dans un double disque de 330 mm à l'avant. Bien dosés, incroyablement précis et extrêmement stables, même sur la piste de course - cela plaît. L'ergonomie est très compacte. Avec une hauteur de 845 mm, on est assis assez haut. Les embouts de guidon semblent donc placés relativement bas. Beaucoup de poussée sur la roue avant, parfait pour la piste de course. Dans l'ensemble, l'Aprilia, avec son châssis de haute qualité orienté vers la course et sa position de conduite agressive, fournit toujours un feedback clair et une stabilité grandiose en toutes circonstances. Une base parfaite pour les trackdays ou pour une transformation sur piste de course.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • Son du moteur V4
  • superbe puissance à partir d'environ 6.000 tours
  • superbe châssis
  • excellentes performances de freinage
  • base parfaite pour les trackdays
  • peu de poussée en dessous de 5.000 tours
  • position de conduite fatigante sur route
  • les pilotes de grande taille doivent absolument faire un essai
  • prix


Rapports de moto correspondants

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