Triumph Speed Twin 1200 2020 VS. Triumph Speed Triple S 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Twin 1200 2020 |
Triumph Speed Triple S 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 1050 cc |
| Alésage | 97,6 mm | 79 mm |
| Course | 80 mm | 71,4 mm |
| Puissance nominale | 97 ch | 140 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 112 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 4950 T/min | 7850 T/min |
| Taux de compression | 11 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Tube central | Pont |
| Angle de tête de fourche | 22,8 Degré | |
| Chasse | 93,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, De rebond |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 760 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1430 mm | 1435 mm |
| Hauteur de selle à vide | 807 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 15,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Longueur | 2100 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.
La Speed Triple reste fidèle à sa ligne dans sa dernière génération - une moto naked délicieusement affûtée, qui marque le style streetfighter comme peu d'autres modèles. Pour la piste de course, elle n'a qu'un intérêt limité - bien sûr, le moteur trois cylindres rugissant de 140 ch procure énormément de plaisir et le châssis ne présente pas de grosses faiblesses, mais il existe une Speed Triple R avec des éléments de suspension Öhlins, qui se sent naturellement plus à l'aise sur la piste de course. Dans l'ensemble, la Speed Triple S est un excellent chasseur de routes, qui a également beaucoup à offrir sur le plan esthétique.
- Puissant punch à bas régime
- finition de qualité
- suspension sportive
- look réussi
- hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
- maniabilité agile.
- Chaleur dégagée par le moteur
- contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
- Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
- Moteur trois cylindres au son original
- look unique
- bons freins
- position de conduite sportive
- pack électronique qui fonctionne bien
- Le moteur pourrait être plus puissant dans sa partie inférieure
- maniement un peu lent