Triumph Speed Twin 1200 2020 VS. Triumph Speed Triple S 2016

Triumph Speed Triple S 2016

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2020
VS.
Triumph Speed Triple S 2016
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2020

Triumph Speed Triple S 2016

Triumph Speed Twin 1200 2020 Triumph Speed Triple S 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1050 cc
Alésage 97,6 mm 79 mm
Course 80 mm 71,4 mm
Puissance nominale 97 ch 140 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 9500 T/min
Couple 112 Nm 112 Nm
T/min á couple 4950 T/min 7850 T/min
Taux de compression 11 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Pont
Angle de tête de fourche 22,8 Degré
Chasse 93,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 760 mm 795 mm
Hauteur 1110 mm 1110 mm
Empattement 1430 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 807 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2100 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Triumph Speed Triple S 2016

Triumph Speed Triple S Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 08/06/2016:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

La Speed Triple reste fidèle à sa ligne dans sa dernière génération - une moto naked délicieusement affûtée, qui marque le style streetfighter comme peu d'autres modèles. Pour la piste de course, elle n'a qu'un intérêt limité - bien sûr, le moteur trois cylindres rugissant de 140 ch procure énormément de plaisir et le châssis ne présente pas de grosses faiblesses, mais il existe une Speed Triple R avec des éléments de suspension Öhlins, qui se sent naturellement plus à l'aise sur la piste de course. Dans l'ensemble, la Speed Triple S est un excellent chasseur de routes, qui a également beaucoup à offrir sur le plan esthétique.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • Moteur trois cylindres au son original
  • look unique
  • bons freins
  • position de conduite sportive
  • pack électronique qui fonctionne bien
  • Le moteur pourrait être plus puissant dans sa partie inférieure
  • maniement un peu lent


Rapports de moto correspondants

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