Triumph Speed Twin 1200 2024 VS. Honda CB650R E-Clutch 2024

Triumph Speed Twin 1200 2024

Honda CB650R E-Clutch 2024

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2024
VS.
Honda CB650R E-Clutch 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2024

Honda CB650R E-Clutch 2024

Triumph Speed Twin 1200 2024 Honda CB650R E-Clutch 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Degré 270
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 649 cc
Alésage 97,6 mm 67 mm
Course 80 mm 46 mm
Puissance nominale 100 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 12000 T/min
Couple 112 Nm 63 Nm
T/min á couple 4250 T/min 9500 T/min
Taux de compression 12 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Pont
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 64,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm 2120 mm
Largeur 778 mm 750 mm
Hauteur 1097 mm 1150 mm
Empattement 1413 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 202,5 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15,4 l
Vitesse maximale 211 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km 314 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Honda CB650R E-Clutch 2024

Honda CB650R E-Clutch Dauertest Abschluss 2024

Conclusion de Der Horvath du 27/10/2024:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

Lors de notre essai à long terme 2024, la Honda CB650R E-Clutch a convaincu par l'association d'un moteur classique à quatre cylindres et de la technologie de pointe E-Clutch. Elle offre une expérience de conduite équilibrée qui procure du plaisir aussi bien au quotidien que lors de sorties sportives. Malgré ses petits défauts, comme son poids plus élevé et ses pneus de série, elle reste une Moto naked fiable et performante, qui se distingue avant tout par son confort, sa convivialité et sa technologie innovante.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • Moteur quatre cylindres puissant et silencieux Système E-Clutch innovant pour un changement de vitesse confortable Suspension de qualité pour une conduite sportive et confortable
  • Ergonomie conviviale et écran TFT intuitif
  • Poids plus élevé par rapport à la concurrence
  • Les pneus de série offrent une maniabilité qui pourrait être améliorée Légères vibrations à haut régime. La suspension atteint ses limites en conduite très rapide


Rapports de moto correspondants

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