Triumph Speed Twin 900 2024 VS. Triumph Speed Twin 1200 2022

Triumph Speed Twin 900 2024

Triumph Speed Twin 1200 2022

Évaluation

Triumph Speed Twin 900 2024
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 900 2024

Triumph Speed Twin 1200 2022

Triumph Speed Twin 900 2024 Triumph Speed Twin 1200 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 900 cc 1200 cc
Alésage 84,6 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 65 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7250 T/min
Couple 80 Nm 112 Nm
T/min á couple 3800 T/min 4250 T/min
Taux de compression 11 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Degré 270
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Tube central
Angle de tête de fourche 25,1 Degré 22,3 Degré
Chasse 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde Big Piston
Marque Kayaba Marzocchi
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2099 mm
Largeur 780 mm 778 mm
Hauteur 1110 mm 1097 mm
Empattement 1450 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 809 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 292 km 302 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

Triumph Speed Twin 1200 2022

Retro Bikes von Kawasaki, Triumph und Yamaha im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 08/07/2022:

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.

  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche
  • un punch puissant à bas régime
  • une finition de qualité
  • un châssis sportif
  • un look superbe
  • les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
  • développement de la chaleur du moteur


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite