Triumph SPEED TWIN 900 CHROME EDITION 2023 VS. BMW R 12 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph SPEED TWIN 900 CHROME EDITION 2023 |
BMW R 12 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Huile et air |
| Cylindrée | 900 cc | 1170 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 101 mm |
| Course | 80 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 6500 T/min |
| Couple | 80 Nm | 110 Nm |
| T/min á couple | 3800 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 11 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Monodisque, Sec |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 25,1 Degré | 60,7 Degré |
| Chasse | 102,4 mm | 132,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Débattement | 120 mm | 90 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Paralever |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 120 mm | 90 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Marque | Brembo | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2095 mm | 2200 mm |
| Largeur | 780 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1110 mm | |
| Empattement | 1450 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 754 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 227 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 292 km | 274 km |
| Émissions combinées de CO2 | 93 g/km | 119 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 5,1 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95 dB | 86 dB |