Triumph SPEED TWIN 900 CHROME EDITION 2023 VS. Triumph Speed Twin 1200 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph SPEED TWIN 900 CHROME EDITION 2023 |
Triumph Speed Twin 1200 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 900 cc | 1200 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 97,6 mm |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 100 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7250 T/min |
| Couple | 80 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 3800 T/min | 4250 T/min |
| Taux de compression | 11 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Degré | 270 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 25,1 Degré | 22,3 Degré |
| Chasse | 102,4 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | Big Piston |
| Marque | Kayaba | Marzocchi |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2095 mm | 2099 mm |
| Largeur | 780 mm | 778 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1097 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1413 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 809 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 292 km | 302 km |
| Émissions combinées de CO2 | 93 g/km | 116 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 5,1 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95 dB | 93 dB |
| Vitesse maximale | 211 km/h | |