Triumph Street Cup 2017 VS. Triumph Thruxton RS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Cup 2017 |
Triumph Thruxton RS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 900 cc | 1200 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 97,6 mm |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 55 ch | 105 ch |
| T/min à puissance nominale | 5900 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 80 Nm | 112 Nm |
| T/min à couple | 3230 T/min | 4250 T/min |
| Taux de compression | 10,55 | 12,07 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 65,7 Degré | 67,2 Degré |
| Chasse | 98,7 mm | 92 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | Öhlins |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 740 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1030 mm |
| Empattement | 1435 mm | 1415 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 810 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 200 kg | 197 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Longueur | 2105 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un beau racer rétro. Beaucoup de plaisir de conduire, peu de peur. Pas un killernaked, mais tout à fait combatif si l'on est orienté vers le virage.
La Thruxton RS s'inspire visuellement et authentiquement des Café Racer des années soixante - les regards rêveurs des nostalgiques sont garantis. Mais une fois en selle, elle est tout sauf rétro. Un châssis haut de gamme, des freins hautes performances, une esthétique raffinée et une grande agilité font de la promenade sportive du soir un plaisir tant sur le plan esthétique que sur celui de la dynamique de conduite.
- Un look à couper le souffle
- un moteur à couple élevé et très élastique
- une position de conduite sportive mais confortable
- L'électronique ne se souvient pas de la désactivation du contrôle de traction après la coupure du contact
- composants de très haute qualité
- belle & noble apparence et design authentique
- position de conduite sportive pour les longues randonnées sportive-effort
- pas de Quickshifter