Triumph Street Triple 675 R 2014 VS. Triumph Speed Triple 1200 RR 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 675 R 2014 |
Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 675 cc | 1160 cc |
| Alésage | 74 mm | 90 mm |
| Course | 52,3 mm | 60,8 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 180 ch |
| T/min à puissance nominale | 11850 T/min | |
| Couple | 68 Nm | 125 Nm |
| T/min à couple | 9750 T/min | |
| Taux de compression | 12 | 13,2 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | |
| T/min á couple | 9000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Châssis | Aluminium | |
| Angle de tête de fourche | 23,9 Degré | |
| Chasse | 104,7 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Öhlins |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Kayaba | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | 2090 mm |
| Largeur | 740 mm | 792 mm |
| Hauteur | 1060 mm | 1089 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1439 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 183 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,4 l | 15,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | |
| Autonomie | 276 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 130 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Triumph Street Tripel R est connue pour être une naked bike extrêmement poussive qui procure énormément de plaisir sur les routes de campagne. Mais la petite R-Streety fait également bonne figure sur les pistes de course et n'agace pas avec un châssis spongieux ou une puissance trop faible. Même le système de freinage, avec ses deux disques de 310 millimètres et ses étriers Nissin à quatre pistons montés radialement à l'avant, est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une moto très, très sportive, qui est également utilisée en grande partie sur la route ou au quotidien.
La Triumph Speed Triple 1200 RR est le fruit d'un grand souci du détail. D'un côté, la moto est très belle, mais aussi très rapide et techniquement bien conçue. Triumph a utilisé des composants de très haute qualité, mais a également fait preuve d'une grande sensibilité pour les besoins des motards. La moto est facile à conduire et on prend vite confiance en elle. D'un autre côté, elle est une source d'adrénaline et procure beaucoup de plaisir lors des sorties sportives. Une moto incomparable qui n'a pas d'adversaire. Noble, élégante, rapide mais agréable à utiliser au quotidien. Un enrichissement formidable.
- moteur poussif au son typé
- maniabilité extrêmement agile
- poids réduit
- look original
- châssis réglable
- bons freins
- Échappement un peu bruyant à la longue
- Châssis bien réglé et de haute qualité
- moteur poussif et puissant
- Quickshifter au top
- peut être conduite silencieusement si nécessaire
- sensation de légèreté et de compacité
- conduite stable même dans les virages rapides
- freins puissants
- conduite précise
- position de conduite sportive
- dans l'ensemble, moto très pratique et bien réalisée dans les détails.
- Réactions aux changements de charge à basse vitesse
- crissement des freins
- légères vibrations au niveau du guidon