Triumph Street Triple 675 R 2014 VS. Triumph Speed Triple 1200 RR 2022

Triumph Street Triple 675 R 2014

Triumph Speed Triple 1200 RR 2022

Évaluation

Triumph Street Triple 675 R 2014
VS.
Triumph Speed Triple 1200 RR 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 675 R 2014

Triumph Speed Triple 1200 RR 2022

Triumph Street Triple 675 R 2014 Triumph Speed Triple 1200 RR 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 1160 cc
Alésage 74 mm 90 mm
Course 52,3 mm 60,8 mm
Puissance nominale 106 ch 180 ch
T/min à puissance nominale 11850 T/min
Couple 68 Nm 125 Nm
T/min à couple 9750 T/min
Taux de compression 12 13,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
T/min á puissance nominale 10750 T/min
T/min á couple 9000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 23,9 Degré
Chasse 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Öhlins
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Nissin Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2090 mm
Largeur 740 mm 792 mm
Hauteur 1060 mm 1089 mm
Empattement 1410 mm 1439 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 183 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Autonomie 276 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 675 R 2016

Triumph Street Triple R Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 16/06/2016:

Triumph Speed Triple 1200 RR 2021

Triumph Speed Triple RR Test

Conclusion de nastynils du 29/11/2021:

La Triumph Street Tripel R est connue pour être une naked bike extrêmement poussive qui procure énormément de plaisir sur les routes de campagne. Mais la petite R-Streety fait également bonne figure sur les pistes de course et n'agace pas avec un châssis spongieux ou une puissance trop faible. Même le système de freinage, avec ses deux disques de 310 millimètres et ses étriers Nissin à quatre pistons montés radialement à l'avant, est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une moto très, très sportive, qui est également utilisée en grande partie sur la route ou au quotidien.

La Triumph Speed Triple 1200 RR est le fruit d'un grand souci du détail. D'un côté, la moto est très belle, mais aussi très rapide et techniquement bien conçue. Triumph a utilisé des composants de très haute qualité, mais a également fait preuve d'une grande sensibilité pour les besoins des motards. La moto est facile à conduire et on prend vite confiance en elle. D'un autre côté, elle est une source d'adrénaline et procure beaucoup de plaisir lors des sorties sportives. Une moto incomparable qui n'a pas d'adversaire. Noble, élégante, rapide mais agréable à utiliser au quotidien. Un enrichissement formidable.

  • moteur poussif au son typé
  • maniabilité extrêmement agile
  • poids réduit
  • look original
  • châssis réglable
  • bons freins
  • Échappement un peu bruyant à la longue
  • Châssis bien réglé et de haute qualité
  • moteur poussif et puissant
  • Quickshifter au top
  • peut être conduite silencieusement si nécessaire
  • sensation de légèreté et de compacité
  • conduite stable même dans les virages rapides
  • freins puissants
  • conduite précise
  • position de conduite sportive
  • dans l'ensemble, moto très pratique et bien réalisée dans les détails.
  • Réactions aux changements de charge à basse vitesse
  • crissement des freins
  • légères vibrations au niveau du guidon


Rapports de moto correspondants

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