Triumph Street Triple 765 R 2017 VS. Triumph Street Triple 765 R 2023

Triumph Street Triple 765 R 2023

Évaluation

Triumph Street Triple 765 R 2017
VS.
Triumph Street Triple 765 R 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 R 2017

Triumph Street Triple 765 R 2023

Triumph Street Triple 765 R 2017 Triumph Street Triple 765 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 765 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 53,4 mm 53,4 mm
Puissance nominale 118 ch 120 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 11500 T/min
Couple 77 Nm 80 Nm
T/min á couple 9400 T/min 9500 T/min
Taux de compression 12,65 13,25
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 66,1 Degré 66,3 Degré
Chasse 100 mm 97,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 115 mm 115 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa Showa
Débattement 134 mm 133,5 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm
Hauteur 1085 mm 1047 mm
Empattement 1410 mm 1402 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 826 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 792 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg
Autonomie 277 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 R 2017

Triumph Street Triple R und RS im Test 2017

Conclusion de vauli du 23/08/2017:

Triumph Street Triple 765 R 2023

Triumph Street Triple Duell R gegen RS 2023 am Slovakiaring

Conclusion de nopain du 02/07/2023:

Le milieu d'or des trois branches Street Triple S, R et RS enthousiasme par ses performances de conduite équilibrées - pas trop confortables mais suffisamment éloignées du modèle haut de gamme RS. Les caractéristiques du moteur visent un milieu tracteur dans la plage de régime et dégagent beaucoup de charisme - notamment en raison de la sonorité unique. En termes de maniabilité, il est difficile de faire mieux, la Street Triple est la plus légère de sa catégorie. Pour les pilotes de petite taille, il existe une version avec une hauteur de selle basse, et pour les titulaires d'un permis A2, une variante de 95 ch qui peut être facilement réduite à 48 ch.

Le remaniement de la famille Street Triple est plus que réussi pour 2023. La R que nous avons testée constitue le modèle d'entrée de gamme - mais cela ne se ressent guère, car grâce à l'équipement de série complet, au châssis travaillant proprement et à la finition de haute qualité, il n'y a déjà rien à désirer. Le trois cylindres de 765 cm3 est de toute façon une merveille et convainc non seulement par sa régularité de marche et son plaisir de tourner, mais aussi par sa réactivité et sa facilité de dosage. La nouvelle Street Triple 765 R est vraiment une offre équitable.

  • moteur puissant
  • couple raisonnable
  • sonorité superbe
  • freins superbes
  • confort suffisant
  • écran TFT couleur
  • ABS désactivable
  • contrôle de traction de série
  • très léger
  • look original
  • réponse à l'accélération un peu plus brute
  • distance sensible par rapport au modèle haut de gamme RS
  • Motorisation haut de gamme grande régularité de marche Electronique de haute qualité Ergonomie équilibrée
  • châssis bien réglé
  • système de freinage sportif
  • équipement de série complet
  • rapport qualité/prix exceptionnel
  • unité d'affichage très minimaliste les tableaux de bord au guidon semblent plus avantageux que le reste de la moto


Rapports de moto correspondants

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