Triumph Street Triple 765 RS 2019 VS. Triumph Bonneville Bobber Black 2020

Évaluation

Triumph Street Triple 765 RS 2019
VS.
Triumph Bonneville Bobber Black 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 RS 2019

Triumph Bonneville Bobber Black 2020

Triumph Street Triple 765 RS 2019 Triumph Bonneville Bobber Black 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 1200 cc
Alésage 78 mm 97,6 mm
Course 53,4 mm 80 mm
Puissance nominale 123 ch 77 ch
T/min á puissance nominale 11700 T/min 6100 T/min
Couple 77 Nm 106 Nm
T/min á couple 10800 T/min 4000 T/min
Taux de compression 12,65 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 66,1 Degré 24,5 Degré
Chasse 100 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 47 mm
Débattement 115 mm 90 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 131 mm 77 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2065 mm 2235 mm
Hauteur 1085 mm 1025 mm
Empattement 1410 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 690 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg 237,5 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 9 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 760 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 RS 2019

Triumph Street Triple RS 2020 Test

Conclusion de vauli du 12/10/2019:

Triumph Bonneville Bobber Black 2018

Bobber Vergleich 2018: Triumph Bonneville Bobber Black 2018

Conclusion de Juliane du 24/05/2018:

Le modèle haut de gamme RS est toujours le plus désirable des Street Triples. En plus de la maniabilité ludique habituelle, des freins Brembo super directs et du caractère poussif du moteur trois cylindres, il y a maintenant un milieu de régime plus poussif, une électronique améliorée ainsi qu'un frein Brembo M50 et un look encore plus affirmé. Grâce aux pneus Pirelli Supercorsa SP V3 très sportifs, les trackdays sont effectivement un sujet sérieux, et l'assistant de changement de vitesse avec fonction blipper, désormais de série, augmente considérablement l'intérêt de passer au nouveau modèle. Une superbe machine pour le plaisir, aussi bien sur route que sur piste de course !

La Triumph Bonneville Bobber Black était la plus sportive de notre comparatif Bobber. Le bicylindre a plus que suffisamment de puissance et sonne plus fort que les autres motos, même avec le pot d'échappement de série. Le châssis est également sportif et confortable et se distingue de ses concurrents Bobber. La Lady in Black a particulièrement enthousiasmé nos pilotes d'essai par ses nombreuses caractéristiques / options, comme par exemple le contrôle de traction désactivable, le régulateur de vitesse, l'écran réglable, et son look réussi de bad boy, tout en noir. L'Anglaise a particulièrement convaincu par son moteur puissant et cultivé. Avec ses freins à double disque Brembo, elle ralentit bien et la fourche Showa réagit avec sensibilité. En ce qui concerne la position de conduite et le positionnement des repose-pieds, nos testeurs avaient des avis différents. Zonko, en particulier, était ravi de la position des repose-pieds. Celle-ci lui convenait nettement mieux que la position plutôt tendue vers l'avant des autres bobbers. Horvath et Juliane n'auraient rien trouvé à redire si les pieds avaient été placés un peu plus vers l'avant pour avoir un peu plus d'angle d'inclinaison maximum. Les repose-pieds raclent très vite et, même si nous avons essayé, nous n'avons pas pu l'éviter dans de nombreux virages. Ce que nous trouvons donc unanimement particulièrement bien, c'est la selle réglable qui peut être déplacée en moins d'une minute. Ainsi, le pilote peut soit se placer plus en avant et être plus sportif, soit plus en arrière et donc plus détendu.

  • moteur fantastiquement poussif
  • standard de qualité élevé
  • Quickshifter avec blipper de série
  • son rauque
  • excellent système de freinage Brembo M50
  • ABS et contrôle de traction de série
  • look sportif
  • poids réduit
  • un guidage par menu un peu compliqué
  • Technique orientée vers le conducteur
  • Equipement complet
  • Esthétique magnifique
  • Confort élevé
  • Moteur à couple élevé
  • Son génial
  • Siège et écran réglables
  • peu d'angle d'inclinaison maximum


Rapports de moto correspondants

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