Triumph Street Triple S A2 2022 VS. Yamaha R7 2021

Évaluation

Triumph Street Triple S A2 2022
VS.
Yamaha R7 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple S A2 2022

Yamaha R7 2021

Triumph Street Triple S A2 2022 Yamaha R7 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 689 cc
Alésage 76 mm 80 mm
Course 48,5 mm 68,6 mm
Puissance nominale 95,2 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 11250 T/min 8750 T/min
Couple 66 Nm 67 Nm
T/min á couple 9250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,1 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65,7 Degré 66,3 Degré
Chasse 103,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 124 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm
Largeur 765 mm
Hauteur 1060 mm
Empattement 1410 mm 1395 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 13 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple S A2 2018

Test: Triumph Street Triple S A2

Conclusion de Gregor du 21/09/2018:

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

La Triumph Street Triple S A2 est une naked bike de qualité, sportive, accessible aux débutants, mais aussi très chère. Les coureurs sur piste et les fétichistes du son n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais pour les personnes disposant de l'argent nécessaire et ayant besoin d'une moto naked pour s'amuser, elle vaut certainement la peine d'être considérée.

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

  • excellent moteur avec une accélération franche à partir du centre
  • maniabilité facile
  • suspension sportive et ferme
  • nombreuses aides électroniques
  • freins finement dosés
  • malgré la puissance, adapté aux débutants
  • très cher
  • son plutôt pauvre
  • angle du genou étroit
  • étranglement perceptible dans la plage de régime supérieure
  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper


Rapports de moto correspondants

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