Triumph Street Twin 2020 VS. Ducati Scrambler Sixty2 2020

Triumph Street Twin 2020

Évaluation

Triumph Street Twin 2020
VS.
Ducati Scrambler Sixty2 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Twin 2020

Ducati Scrambler Sixty2 2020

Triumph Street Twin 2020 Ducati Scrambler Sixty2 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 900 cc 399 cc
Alésage 84,6 mm 72 mm
Course 80 mm 49 mm
Puissance nominale 65 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 5900 T/min 8750 T/min
Couple 80 Nm 34 Nm
T/min á couple 3230 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 25,1 Degré 66 Degré
Chasse 102,4 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2150 mm
Largeur 785 mm 860 mm
Hauteur 1114 mm 1165 mm
Empattement 1445 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 760 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 198 kg 167 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Twin 2019

Retro A2 Naked Bike Vergleich 2019

Conclusion de Der Horvath du 24/09/2019:

Ducati Scrambler Sixty2 2016

Ducati Scrambler Sixty2 Test

Conclusion de Arlo du 15/02/2016:

Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.

La Ducati Scrambler Sixty2 est bien plus qu'un simple produit de style de vie. C'est une moto à part entière, avec des composants de qualité et un look d'enfer. Le châssis fonctionne de manière impeccable et le moteur surprend également par la régularité de sa puissance.

  • moteur puissant
  • beaucoup de couple
  • châssis puissant
  • freins puissants
  • look cool
  • caractéristiques de sécurité modernes
  • large gamme d'accessoires
  • peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro
  • bon châssis
  • très maniable
  • déploiement de puissance régulier
  • guidon un peu large
  • prix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite