Triumph TF 250-E 2026 VS. KTM 450 SMR 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph TF 250-E 2026 |
KTM 450 SMR 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Cylindrée | 249,9 cc | 449,9 cc |
| Alésage | 78 mm | 95 mm |
| Course | 52,3 mm | 63,4 mm |
| Puissance nominale | 42,3 ch | |
| T/min á puissance nominale | 12800 T/min | |
| Couple | 27,8 Nm | |
| Taux de compression | 14,4 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | 44 mm |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 26,8 Degré | 63,9 Degré |
| Chasse | 113 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 300 mm | 285 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Kayaba | WP |
| Débattement | 313 mm | 266 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 125 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 75 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 16,5 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 165 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Largeur | 836 mm | |
| Hauteur | 1264 mm | |
| Empattement | 1488 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 955 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 114,2 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,3 l | 7,2 l |
| ÉQUIPEMENT | ||
Comparaison des points forts et des points faibles
La TF 250-E offre un package complet pour les enduristes ambitieux et les cyclistes amateurs. Elle enthousiasme par son moteur puissant et poussif, sa suspension très équilibrée et la qualité élevée de ses composants. Grâce à sa maniabilité et à sa géométrie bien adaptée, elle est un partenaire fiable aussi bien sur les sentiers techniques que lors des épreuves rapides. Son caractère permet de rouler de manière sportive sans surcharger le pilote - idéal aussi pour les pilotes moins expérimentés.
KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.
- Châssis équilibré et stable, très bon équilibre. Moteur puissant et poussif avec une plage de régime moyenne bien exploitable. Équipement de haute qualité (Brembo, Galfer, Pro Taper, etc.)
- Aides à la conduite adaptées (contrôle de traction, deux cartographies, etc.)
- Ventilateur de radiateur et Type de transmission à 6 vitesses de série
- Longs intervalles d'entretien des pistons (90 h)
- Prix d'entrée élevé par rapport au marché
- La fonction Quickshift ne fonctionne pas toujours de manière fiable
- Poids optimal
- systèmes de freinage puissants et efficaces
- beaucoup de puissance
- peu d'entretien.
- Les équipements spéciaux Racing ont un prix