Triumph TF 250-E 2026 VS. KTM 450 SMR 2024

Triumph TF 250-E 2026

KTM 450 SMR 2024

Évaluation

Triumph TF 250-E 2026
VS.
KTM 450 SMR 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph TF 250-E 2026

KTM 450 SMR 2024

Triumph TF 250-E 2026 KTM 450 SMR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHC
Cylindrée 249,9 cc 449,9 cc
Alésage 78 mm 95 mm
Course 52,3 mm 63,4 mm
Puissance nominale 42,3 ch
T/min á puissance nominale 12800 T/min
Couple 27,8 Nm
Taux de compression 14,4
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm 44 mm
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 26,8 Degré 63,9 Degré
Chasse 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 300 mm 285 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Marque Kayaba WP
Débattement 313 mm 266 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 125 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 75 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 16,5 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 165 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Largeur 836 mm
Hauteur 1264 mm
Empattement 1488 mm
Hauteur de selle à vide 955 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 114,2 kg
Capacité utile du réservoir 8,3 l 7,2 l
ÉQUIPEMENT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph TF 250-E 2025

Triumph TF 250-E und TF 450-E Test 2025

Conclusion de Busty Wolter du 01/05/2025:

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

La TF 250-E offre un package complet pour les enduristes ambitieux et les cyclistes amateurs. Elle enthousiasme par son moteur puissant et poussif, sa suspension très équilibrée et la qualité élevée de ses composants. Grâce à sa maniabilité et à sa géométrie bien adaptée, elle est un partenaire fiable aussi bien sur les sentiers techniques que lors des épreuves rapides. Son caractère permet de rouler de manière sportive sans surcharger le pilote - idéal aussi pour les pilotes moins expérimentés.

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

  • Châssis équilibré et stable, très bon équilibre. Moteur puissant et poussif avec une plage de régime moyenne bien exploitable. Équipement de haute qualité (Brembo, Galfer, Pro Taper, etc.)
  • Aides à la conduite adaptées (contrôle de traction, deux cartographies, etc.)
  • Ventilateur de radiateur et Type de transmission à 6 vitesses de série
  • Longs intervalles d'entretien des pistons (90 h)
  • Prix d'entrée élevé par rapport au marché
  • La fonction Quickshift ne fonctionne pas toujours de manière fiable
  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix


Rapports de moto correspondants

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