Triumph Thruxton 1200 2016 VS. Triumph Thruxton RS 2024

Triumph Thruxton 1200 2016

Triumph Thruxton RS 2024

Évaluation

Triumph Thruxton 1200 2016
VS.
Triumph Thruxton RS 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thruxton 1200 2016

Triumph Thruxton RS 2024

Triumph Thruxton 1200 2016 Triumph Thruxton RS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1200 cc
Alésage 97,6 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 97 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7500 T/min
Couple 112 Nm 112 Nm
T/min á couple 4950 T/min 4250 T/min
Taux de compression 11 12,07
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 67,3 Degré 67,2 Degré
Chasse 90,8 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba Öhlins
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Brembo
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2105 mm
Largeur 745 mm 745 mm
Hauteur 1030 mm 1030 mm
Empattement 1415 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 206 kg 197 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Vitesse maximale 217 km/h
Émissions combinées de CO2 114 g/km
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thruxton 1200 2016

Retrobikes in den Alpen: R nineT, Thruxton und Street Twin

Conclusion de kot du 10/07/2016:

Triumph Thruxton RS 2021

Triumph Thruxton RS 2021 - Gentlemen Racer im Test

Conclusion de Poky du 11/08/2021:

En termes de performances sportives, la Thruxton est loin derrière la "R" équipée d'Öhlins et de Showa. C'est particulièrement évident dans les cols alpins, où un bon châssis, des freins puissants et une maniabilité facile sont décisifs. En revanche, elle récompense l'œil de l'esthète par un aspect extérieur encore plus authentique, car plus classique. Les profanes peuvent à peine distinguer une nouvelle Thruxton d'une voiture ancienne ou d'un youngtimer. Comme la Street Twin, elle a un effet sympathique sur les passants et devrait plutôt être appréciée de manière détendue.

La Thruxton RS s'inspire visuellement et authentiquement des Café Racer des années soixante - les regards rêveurs des nostalgiques sont garantis. Mais une fois en selle, elle est tout sauf rétro. Un châssis haut de gamme, des freins hautes performances, une esthétique raffinée et une grande agilité font de la promenade sportive du soir un plaisir tant sur le plan esthétique que sur celui de la dynamique de conduite.

  • moteur puissant et finement réglé
  • look authentique
  • véritable moto classique
  • Châssis nettement inférieur à celui de la "R"
  • confort moyen
  • sonorité sage
  • composants de très haute qualité
  • belle & noble apparence et design authentique
  • position de conduite sportive pour les longues randonnées sportive-effort
  • pas de Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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