Triumph Thruxton 1200 2018 VS. BMW R nineT Pure 2018

Évaluation

Triumph Thruxton 1200 2018 67%
VS.
BMW R nineT Pure 2018 33%
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thruxton 1200 2018

BMW R nineT Pure 2018

Triumph Thruxton 1200 2018 BMW R nineT Pure 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1200 cc 1170 cc
Alésage 97,6 mm 101 mm
Course 80 mm 73 mm
Puissance nominale 97 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7750 T/min
Couple 112 Nm 116 Nm
T/min á couple 4950 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 67,3 Degré 63,4 Degré
Chasse 90,8 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2105 mm
Largeur 745 mm 900 mm
Hauteur 1030 mm
Empattement 1415 mm 1493 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 206 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thruxton 1200 2017

Triumph Bonneville T120 Black vs. Thruxton 1200 Test 2017

Conclusion de vauli du 12/10/2017:

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Pure 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/03/2021:

Même si la Thruxton 1200 est censée être le modèle sportif de la ligne rétro, le modèle normal a été conçu de manière rafraîchissante pour une utilisation quotidienne et donc harmonieuse - la Thruxton 1200 R, plus sportive, sert de toute façon les vrais coureurs rétro. Il reste donc un moteur puissant qui s'exprime avec vigueur, un système de freinage docile, une position de conduite un peu allongée mais suffisamment confortable et des fonctions électroniques discrètement emballées dans une moto qui se distingue visuellement par des réminiscences du bon vieux temps sans pour autant paraître embarrassante. Triumph a donc réussi à faire de la Thruxton 1200 une excellente moto !

BMW prouve que même l'entrée de gamme la plus abordable dans le monde de la R nineT ne fait aucune concession en termes de performances de conduite et d'émotions. Si l'on a recours aux accessoires d'origine du constructeur bavarois, on découvrira rapidement que même la Pure devient rapidement un rêve visuel ! Les seules concessions à faire concernent le châssis, dont la réponse n'est pas très fine, et les affichages, qui sont réduits au strict minimum, à l'exception d'un indicateur de vitesse et d'un compteur kilométrique journalier. Mais avec un vélo rétro d'une telle force de caractère, on peut même faire abstraction de ces petits inconvénients.

  • look Cafe Racer réussi
  • moteur puissant
  • système de freinage agréable à doser
  • caractéristiques électroniques discrètes
  • position assise un peu allongée
  • suspensions réglables uniquement à l'arrière en précharge des ressorts
  • moteur magnifique
  • châssis stable
  • performance de conduite simple et accessible
  • look superbe
  • vaste choix d'accessoires d'origine BMW
  • absence de compte-tours et d'indicateur de rapport
  • finition alu exclusive en supplément


Rapports de moto correspondants

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