Triumph Thruxton RS 2022 VS. Royal Enfield Continental GT 650 Thunder Edition 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Thruxton RS 2022 |
Royal Enfield Continental GT 650 Thunder Edition 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Huile et air |
| Cylindrée | 1200 cc | 648 cc |
| Alésage | 97,6 mm | 78 mm |
| Course | 80 mm | 67,8 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 48 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7150 T/min |
| Couple | 112 Nm | 52 Nm |
| T/min á couple | 4250 T/min | 5150 T/min |
| Taux de compression | 12,07 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 67,2 Degré | |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2105 mm | 2119 mm |
| Largeur | 745 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1030 mm | 1067 mm |
| Empattement | 1415 mm | 1398 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 820 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 197 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | |
| Autonomie | 296 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,21 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 89 dB | |