Triumph Thruxton RS 2022 VS. Triumph Speed Twin 1200 2022

Triumph Speed Twin 1200 2022

Évaluation

Triumph Thruxton RS 2022
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thruxton RS 2022

Triumph Speed Twin 1200 2022

Triumph Thruxton RS 2022 Triumph Speed Twin 1200 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1200 cc
Alésage 97,6 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 105 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7250 T/min
Couple 112 Nm 112 Nm
T/min á couple 4250 T/min 4250 T/min
Taux de compression 12,07 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 67,2 Degré 22,3 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2099 mm
Largeur 745 mm 778 mm
Hauteur 1030 mm 1097 mm
Empattement 1415 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 809 mm
Poids à sec (avec ABS) 197 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thruxton RS 2021

Triumph Thruxton RS 2021 - Gentlemen Racer im Test

Conclusion de Poky du 11/08/2021:

Triumph Speed Twin 1200 2022

Retro Bikes von Kawasaki, Triumph und Yamaha im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 08/07/2022:

La Thruxton RS s'inspire visuellement et authentiquement des Café Racer des années soixante - les regards rêveurs des nostalgiques sont garantis. Mais une fois en selle, elle est tout sauf rétro. Un châssis haut de gamme, des freins hautes performances, une esthétique raffinée et une grande agilité font de la promenade sportive du soir un plaisir tant sur le plan esthétique que sur celui de la dynamique de conduite.

La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.

  • composants de très haute qualité
  • belle & noble apparence et design authentique
  • position de conduite sportive pour les longues randonnées sportive-effort
  • pas de Quickshifter
  • un punch puissant à bas régime
  • une finition de qualité
  • un châssis sportif
  • un look superbe
  • les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
  • développement de la chaleur du moteur


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite