Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT 2023

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024

Moto Guzzi V85 TT 2023

Évaluation

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024

Moto Guzzi V85 TT 2023

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024 Moto Guzzi V85 TT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V sur
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1160 cc 853 cc
Alésage 90 mm 84 mm
Course 60,7 mm 77 mm
Puissance nominale 150 ch 76 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 130 Nm 82 Nm
T/min à couple 7000 T/min 5000 T/min
Taux de compression 13,2 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 52 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,9 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 49 mm 41 mm
Débattement 200 mm 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 200 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2245 mm 2240 mm
Largeur 982 mm 950 mm
Hauteur 1497 mm 1300 mm
Empattement 1560 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 245 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 195 km/h
Autonomie 469 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024

BMW R 1300 GS gegen Triumph Tiger 1200 GT Pro Test 2024

Conclusion de vauli du 18/12/2024:

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

La Triumph Tiger 1200 GT Pro est dotée d'un puissant moteur trois cylindres en ligne et d'un équipement très complet. Ce pack sans souci sur deux roues se laisse piloter de manière souveraine, mais préfère clairement des allures plutôt confortables. Si cela ne vous dérange pas, vous apprécierez la douceur de la suspension électronique, la bonne protection contre le vent et les nombreuses caractéristiques de confort. Mais la Tiger 1200 nouvellement développée manque (encore) un peu de rondeur dans certains coins, comme on le remarque par exemple aux réactions plus fortes aux changements de charge et aux vibrations à haute fréquence sur les étapes d'autoroute.

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

  • Déploiement de puissance linéaire et prévisible
  • Pack électronique généreux
  • Bonne protection contre le vent
  • Position de conduite agréable
  • Freins au top
  • Vibration à haute fréquence à certains régimes
  • Maniement plutôt lent
  • Réactions aux changements de charge
  • Poignées mal positionnées pour le passager.
  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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