Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2024 VS. Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2020

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2024

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2020

Évaluation

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2024
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2024

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2020

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2024 Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1160 cc 1084 cc
Alésage 90 mm 92 mm
Course 60,7 mm 81,5 mm
Puissance nominale 150 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 130 Nm 105 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13,2 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 66,3 Degré 62,5 Degré
Chasse 112 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 49 mm 45 mm
Débattement 220 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 220 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Wave
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2270 mm 2330 mm
Largeur 982 mm 960 mm
Hauteur 1547 mm 1395 mm
Empattement 1560 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 895 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 24,8 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 392 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2023

Triumph Tiger 1200 Rally Pro Offroad-Test auf der Bosnia Rally

Conclusion de Fabian du 30/08/2023:

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La Triumph Tiger 1200 Rally Pro est, à bien des égards, plus performante qu'on ne le pense. Son châssis est plus résistant, il donne plus de confiance et de stabilité et son moteur est plus doux, surtout à l'arrière. C'est ainsi que la Britannique a remporté le Rallye de Bosnie en tant que meilleure moto de la catégorie des poids lourds (autour de 250 kilos). C'est surtout la souplesse avec laquelle elle maîtrise les pentes, les chemins de terre et les passages rocheux qui la distingue de la concurrence. L'électronique est également très discrète, les freins sont faciles à utiliser et l'ergonomie à l'arrêt convient parfaitement aux pilotes petits et grands. Pour ceux qui préfèrent les grandes motos de tourisme et qui aiment troquer la route contre un sentier, la Triumph Tiger 1200 Rally Pro est la bonne.

L'Africa Twin est une véritable enduro avec des qualités d'endurance. Elle semble robuste et est parfaitement équipée pour presque tous les domaines d'utilisation. Le moteur est bon, mais il ne fera pas bondir les accros à l'adrénaline. La protection contre le vent est excellente, mais déjà trop bonne en été. Les composants et les pièces rapportées sont d'un niveau élevé. La qualité globale de la finition est supérieure à l'intégration du téléphone portable, qui est une excellente solution. Même après de nombreux essais, les interrupteurs semblent toujours aussi illogiques et peu clairs. En comparaison directe, elle plane en quelque sorte au-dessus des choses. Elle se conduit tout simplement souverainement et bien, mais ne peut pas briller par des valeurs spectaculaires.

  • Ergonomie agréable et détendue
  • Bonne protection contre le vent
  • Electronique à la pointe de la technologie
  • Caractéristiques / options abondantes
  • Freins très puissants
  • Châssis semi-actif à réponse fine
  • Autonomie correcte
  • Quickshifter à changement de vitesse rapide
  • Très haut pour les pilotes aux jambes courtes
  • Très bon châssis - aussi bien en version mécanique qu'électronique
  • l'option DCT fait de la machine une moto de voyage supérieure
  • aides électroniques à la conduite de haute qualité et adaptées à la pratique
  • protection contre le vent fondamentalement bonne
  • impression générale de haute qualité
  • moteur impeccable avec une réactivité formidable et une courbe de couple linéaire
  • maniement accessible
  • performance de conduite très agréable
  • moto merveilleusement polyvalente
  • Protection contre le vent trop bonne en cas de chaleur - même la position la plus basse du pare-brise laisse à peine passer le vent
  • les commandes via les nombreux interrupteurs semblent globalement complexes, même après deux jours de test
  • la selle semble un peu trop molle après une longue journée.


Rapports de moto correspondants

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