Triumph Tiger 800 2014 VS. Suzuki V-Strom 650 2020

Triumph Tiger 800 2014

Suzuki V-Strom 650 2020

Évaluation

Triumph Tiger 800 2014
VS.
Suzuki V-Strom 650 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 2014

Suzuki V-Strom 650 2020

Triumph Tiger 800 2014 Suzuki V-Strom 650 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 645 cc
Alésage 74 mm 81 mm
Course 61,9 mm 62,6 mm
Puissance nominale 95 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min
Couple 79 Nm 62 Nm
T/min á couple 7850 T/min
Taux de compression 12 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
T/min à puissance nominale 8800 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 260 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2275 mm
Largeur 795 mm 835 mm
Hauteur 1350 mm 1405 mm
Empattement 1530 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 210 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 2011

Triumph Tiger 800

Conclusion de kot du 13/07/2011:

Suzuki V-Strom 650 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

Il semble que Triumph ait construit une moto qui a fait du trait de caractère le plus prononcé chez les félins sauvages - la souplesse - le principe suprême de sa dynamique. La Tiger est élégante, maîtrisée et réfléchie dans l'utilisation de sa puissance.

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

  • Développement homogène de la puissance
  • sensation de conduite calme
  • son bruyant
  • ABS.
  • La boîte de vitesses est un peu difficile lors des changements de rapports.
  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite