Triumph Tiger 800 2014 VS. Triumph Tiger 900 Rally Pro 2020

Évaluation

Triumph Tiger 800 2014
VS.
Triumph Tiger 900 Rally Pro 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 2014

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2020

Triumph Tiger 800 2014 Triumph Tiger 900 Rally Pro 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 888 cc
Alésage 74 mm 78 mm
Course 61,9 mm 61,9 mm
Puissance nominale 95 ch 95,2 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 8750 T/min
Couple 79 Nm 87 Nm
T/min á couple 7850 T/min 7250 T/min
Taux de compression 12 11,27
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,6 Degré
Chasse 145,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 45 mm
Débattement 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Brembo
Diamètre 255 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm
Largeur 795 mm 935 mm
Hauteur 1350 mm 1452 mm
Empattement 1530 mm 1551 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche 210 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 201 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 2011

Triumph Tiger 800

Conclusion de kot du 13/07/2011:

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024

Offroad-Test der neuen Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 14/12/2023:

Il semble que Triumph ait construit une moto qui a fait du trait de caractère le plus prononcé chez les félins sauvages - la souplesse - le principe suprême de sa dynamique. La Tiger est élégante, maîtrisée et réfléchie dans l'utilisation de sa puissance.

La nouvelle génération 900 Tiger - sur le modèle Rally Pro avec des capacités impressionnantes sur et en dehors de la route. Alors qu'elle marque des points sur la route grâce à sa position assise haute et à son ergonomie confortable, elle se propulse en off-road de manière très stable et inspire confiance. Grâce à sa réponse à l'accélération calme et à sa configuration mécanique fine, mah peut tourner dans les virages avec une grande précision.

  • Développement homogène de la puissance
  • sensation de conduite calme
  • son bruyant
  • ABS.
  • La boîte de vitesses est un peu difficile lors des changements de rapports.
  • Très bonne stabilité de base en off-road
  • Guidon agréable pour se tenir confortablement sur la moto Position d'assise haute pour les longs trajets avec une position agréable des genoux
  • Protection moteur et crash-bars inférieurs de série
  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facilement accessible
  • Bon compromis entre silence et sportivité
  • ABS du frein arrière complètement désactivé en mode tout-terrain, pas d'ABS tout-terrain disponible Pneus standard très orientés route sur le Rally Pro Les repose-pieds Adventure ne sont pas standard.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite