Triumph Tiger 800 2014 VS. Voge Valico 900i DSX 2024

Triumph Tiger 800 2014

Voge Valico 900i DSX 2024

Évaluation

Triumph Tiger 800 2014
VS.
Voge Valico 900i DSX 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 2014

Voge Valico 900i DSX 2024

Triumph Tiger 800 2014 Voge Valico 900i DSX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 895 cc
Alésage 74 mm
Course 61,9 mm
Puissance nominale 95 ch 93,8 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min
Couple 79 Nm 95 Nm
T/min á couple 7850 T/min
Taux de compression 12 13,1
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 145 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa Kayaba
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 155 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin Brembo
Conception Paralever
Diamètre 305 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin Brembo
Diamètre 265 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 50 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2325 mm
Largeur 795 mm 940 mm
Hauteur 1350 mm 1420 mm
Empattement 1530 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche 210 kg
Capacité utile du réservoir 19 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 2011

Triumph Tiger 800

Conclusion de kot du 13/07/2011:

Voge Valico 900i DSX 2024

Voge DS900X im Test - Adventurebike unter 10'000 Euro/CHF

Conclusion de FunkyFrankee du 23/04/2024:

Il semble que Triumph ait construit une moto qui a fait du trait de caractère le plus prononcé chez les félins sauvages - la souplesse - le principe suprême de sa dynamique. La Tiger est élégante, maîtrisée et réfléchie dans l'utilisation de sa puissance.

La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.

  • Développement homogène de la puissance
  • sensation de conduite calme
  • son bruyant
  • ABS.
  • La boîte de vitesses est un peu difficile lors des changements de rapports.
  • Vaste gamme d'équipements en standard
  • Prix attractif
  • Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
  • A2 à réglage de vitesse
  • Design attrayant avec beaucoup de confort
  • Connectivité et prise de recharge USB C
  • Pas d'ABS de virage
  • choix de design en partie sans amour dans les détails
  • placement inconsidéré de la béquille principale
  • réponse à l'accélération nerveuse à bas régime


Rapports de moto correspondants

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