Triumph Tiger 800 2014 VS. Voge Valico 900i DSX 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Tiger 800 2014 |
Voge Valico 900i DSX 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 799 cc | 895 cc |
| Alésage | 74 mm | |
| Course | 61,9 mm | |
| Puissance nominale | 95 ch | 93,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 9300 T/min | |
| Couple | 79 Nm | 95 Nm |
| T/min á couple | 7850 T/min | |
| Taux de compression | 12 | 13,1 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 145 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Showa | Kayaba |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 155 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 305 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Diamètre | 265 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 50 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2215 mm | 2325 mm |
| Largeur | 795 mm | 940 mm |
| Hauteur | 1350 mm | 1420 mm |
| Empattement | 1530 mm | 1580 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 210 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec (avec ABS) | 220 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Il semble que Triumph ait construit une moto qui a fait du trait de caractère le plus prononcé chez les félins sauvages - la souplesse - le principe suprême de sa dynamique. La Tiger est élégante, maîtrisée et réfléchie dans l'utilisation de sa puissance.
La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.
- Développement homogène de la puissance
- sensation de conduite calme
- son bruyant
- ABS.
- La boîte de vitesses est un peu difficile lors des changements de rapports.
- Vaste gamme d'équipements en standard
- Prix attractif
- Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
- A2 à réglage de vitesse
- Design attrayant avec beaucoup de confort
- Connectivité et prise de recharge USB C
- Pas d'ABS de virage
- choix de design en partie sans amour dans les détails
- placement inconsidéré de la béquille principale
- réponse à l'accélération nerveuse à bas régime