Triumph Tiger 800 XCA 2016 VS. KTM 690 Enduro R 2015

Triumph Tiger 800 XCA 2016

KTM 690 Enduro R 2015

Évaluation

Triumph Tiger 800 XCA 2016
VS.
KTM 690 Enduro R 2015
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XCA 2016

KTM 690 Enduro R 2015

Triumph Tiger 800 XCA 2016 KTM 690 Enduro R 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 690 cc
Alésage 74 mm 102 mm
Course 61,9 mm 84,5 mm
Puissance nominale 95 ch 67 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 7500 T/min
Couple 79 Nm 68 Nm
T/min á couple 7850 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12 12,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Temps Moteur à quatre temps
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2215 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1390 mm
Empattement 1545 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec 138,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XCA 2020

Vergleichstest Triumph Tiger 900 Rally Pro vs. Tiger 800 XCA

Conclusion de wolf du 26/02/2020:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La Triumph Tiger 800 n'est pas une inconnue pour Wolf, car en privé, il conduit la Tiger depuis plusieurs années déjà. Il connaît donc sa grande fiabilité et sa sophistication technique. Depuis 2011, la Tiger est constamment améliorée et est devenue une moto de très haute qualité. Pour Wolf, le moteur est une folie en termes de polyvalence. Les virages en épingle peuvent être pris en 3e ou même en 4e vitesse, mais le moteur de 800 cm³ n'hésite pas non plus à se lancer dans une course effrénée. En tout-terrain, la conduite est parfaite tant que l'on reste dynamique et en mouvement. Mais à l'arrêt, le centre de gravité élevé se fait sentir.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • moteur 3 cylindres agile et polyvalent
  • ensemble pratique et confortable
  • sonorité superbe
  • fonctionne bien aussi en tout-terrain
  • finition technique de pointe et très aboutie
  • fiable
  • à l'arrêt en off-road, le centre de gravité élevé se fait sentir
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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