Triumph Tiger 800 XCA 2017 VS. Suzuki V-Strom 1050 2021

Triumph Tiger 800 XCA 2017

Suzuki V-Strom 1050 2021

Évaluation

Triumph Tiger 800 XCA 2017
VS.
Suzuki V-Strom 1050 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XCA 2017

Suzuki V-Strom 1050 2021

Triumph Tiger 800 XCA 2017 Suzuki V-Strom 1050 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 1037 cc
Alésage 74 mm 100 mm
Course 61,9 mm 66 mm
Puissance nominale 95 ch 107 ch
T/min à puissance nominale 9300 T/min
Couple 79 Nm 100 Nm
T/min à couple 7850 T/min
Taux de compression 12 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 260 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2265 mm
Largeur 865 mm 870 mm
Hauteur 1390 mm 1515 mm
Empattement 1545 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 115 g/km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XCA 2020

Vergleichstest Triumph Tiger 900 Rally Pro vs. Tiger 800 XCA

Conclusion de wolf du 26/02/2020:

Suzuki V-Strom 1050 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT Erfahrungen

Conclusion de nastynils du 29/04/2020:

La Triumph Tiger 800 n'est pas une inconnue pour Wolf, car en privé, il conduit la Tiger depuis plusieurs années déjà. Il connaît donc sa grande fiabilité et sa sophistication technique. Depuis 2011, la Tiger est constamment améliorée et est devenue une moto de très haute qualité. Pour Wolf, le moteur est une folie en termes de polyvalence. Les virages en épingle peuvent être pris en 3e ou même en 4e vitesse, mais le moteur de 800 cm³ n'hésite pas non plus à se lancer dans une course effrénée. En tout-terrain, la conduite est parfaite tant que l'on reste dynamique et en mouvement. Mais à l'arrêt, le centre de gravité élevé se fait sentir.

La V-Strom s'est améliorée sur plusieurs points en 2020. L'optique correspond désormais mieux à la superbe moto et distille également plus d'amour du détail. La pièce maîtresse, le moteur, procure toujours autant de plaisir qu'auparavant. Un moteur formidable ! Il n'est pas trop exigeant, mais procure beaucoup de plaisir de conduire ! Elle est adaptée à un usage quotidien, mais elle offre aussi beaucoup de charisme !

  • moteur 3 cylindres agile et polyvalent
  • ensemble pratique et confortable
  • sonorité superbe
  • fonctionne bien aussi en tout-terrain
  • finition technique de pointe et très aboutie
  • fiable
  • à l'arrêt en off-road, le centre de gravité élevé se fait sentir
  • Superbe moteur V2 qui convainc pleinement dans la pratique
  • bonne protection contre le vent
  • confort de selle agréable
  • excellente aptitude aux longs trajets
  • Déficits dans les caractéristiques / options - certains détails de la XT nous manquent malheureusement


Rapports de moto correspondants

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