Triumph Tiger 900 2020 VS. KTM 890 Adventure R 2021

Triumph Tiger 900 2020

KTM 890 Adventure R 2021

Évaluation

Triumph Tiger 900 2020
VS.
KTM 890 Adventure R 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 2020

KTM 890 Adventure R 2021

Triumph Tiger 900 2020 KTM 890 Adventure R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 888 cc 889 cc
Alésage 78 mm 90,7 mm
Course 61,9 mm 68,8 mm
Puissance nominale 95,2 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8000 T/min
Couple 87 Nm 100 Nm
T/min á couple 7250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,27
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,4 Degré 63,7 Degré
Chasse 133,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi WP
Diamètre 45 mm 48 mm
Débattement 180 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi WP
Débattement 170 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Largeur 830 mm
Hauteur 1410 mm
Empattement 1556 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 880 mm
Poids à sec (avec ABS) 192 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 444 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 2024

Die neue Generation der Triumph Tiger 900

Conclusion de FunkyFrankee du 11/12/2023:

KTM 890 Adventure R 2023

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R 2023 Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 25/03/2023:

Bien que la puissance accrue de la nouvelle Tiger 900 2024 soit moins importante que prévu, elle marque des points avec de nouvelles caractéristiques de sécurité et une conduite extrêmement équilibrée. Une machine à tout faire, qu'il s'agisse de tracter confortablement sur les routes de campagne ou de gravir sportivement des cols de montagne. C'est un modèle accessible, qui convient donc aussi aux conducteurs débutants avec A2. Mais en raison de l'augmentation de la puissance, ce n'est malheureusement plus possible.

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facile d'accès
  • Bon compromis entre silence de fonctionnement et sportivité
  • Prix relativement élevé
  • Pas de système radar
  • Plus conforme à l'A2
  • Écran plutôt lent
  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément


Rapports de moto correspondants

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