Triumph Tiger 900 Rally Pro 2021 VS. KTM 890 Adventure R Rally 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Tiger 900 Rally Pro 2021 |
KTM 890 Adventure R Rally 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 888 cc | 889 cc |
| Alésage | 78 mm | 90,7 mm |
| Course | 61,9 mm | 68,8 mm |
| Puissance nominale | 95,2 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 87 Nm | 100 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,27 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 65,6 Degré | 63,8 Degré |
| Chasse | 145,8 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 45 mm | 48 mm |
| Débattement | 240 mm | 270 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | WP |
| Débattement | 230 mm | 270 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Largeur | 935 mm | |
| Hauteur | 1452 mm | |
| Empattement | 1551 mm | 1528 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 910 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 201 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle génération 900 Tiger - sur le modèle Rally Pro avec des capacités impressionnantes sur et en dehors de la route. Alors qu'elle marque des points sur la route grâce à sa position assise haute et à son ergonomie confortable, elle se propulse en off-road de manière très stable et inspire confiance. Grâce à sa réponse à l'accélération calme et à sa configuration mécanique fine, mah peut tourner dans les virages avec une grande précision.
La KTM 890 Adventure Rally impressionne par sa suspension enduro exceptionnelle et ses performances inégalées dans le domaine du tout-terrain. Sa capacité à rouler rapidement et en toute sécurité sur les terrains accidentés, ainsi que l'électronique polyvalente de son moteur, en font un choix idéal pour les aventuriers et les passionnés d'enduro.
- Très bonne stabilité de base en off-road
- Guidon agréable pour se tenir confortablement sur la moto Position d'assise haute pour les longs trajets avec une position agréable des genoux
- Protection moteur et crash-bars inférieurs de série
- Réponse à l'accélération très douce
- Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
- Moto facilement accessible
- Bon compromis entre silence et sportivité
- ABS du frein arrière complètement désactivé en mode tout-terrain, pas d'ABS tout-terrain disponible Pneus standard très orientés route sur le Rally Pro Les repose-pieds Adventure ne sont pas standard.
- Excellente suspension pour l'enduro
- Haute vitesse et stabilité sur les off-roads accidentés
- Niveau de sécurité accru grâce à une excellente suspension
- Moteur formidable, commandes précises, électronique de haute qualité
- Moteur polyvalent, aussi bien sur route qu'en off-road
- vSelle sportive et fonctionnelle
- Maniabilité harmonieuse et contrôle précis sur le gravier.
- Prix élevé
- Hauteur de selle élevée, ce qui peut être problématique pour les pilotes de petite taille
- Guidon monté trop bas, adaptations nécessaires
- Démultiplication totale relativement courte agaçant lors des étapes de liaison