Triumph Tiger 900 Rally Pro 2025 VS. Triumph Scrambler 2014

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2025

Évaluation

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2025
VS.
Triumph Scrambler 2014
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2025

Triumph Scrambler 2014

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2025 Triumph Scrambler 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 888 cc 865 cc
Alésage 78 mm 90 mm
Course 61,9 mm 68 mm
Puissance nominale 108 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 6800 T/min
Couple 90 Nm 68 Nm
T/min á couple 6850 T/min 4750 T/min
Taux de compression 11,27 9,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,6 Degré
Chasse 116,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 45 mm
Débattement 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa Kayaba
Débattement 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 935 mm 860 mm
Hauteur 1502 mm 1202 mm
Empattement 1551 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 425 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 108 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
Intervalle de maintenance 10000 km
Longueur 2213 mm
Poids à vide en ordre de marche 230 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024

BMW F900GS vs Triumph Tiger 900 RP vs Honda Africa Twin Vergleich

Conclusion de 1000PS.at du 28/12/2024:

Triumph Scrambler 2011

Triumph Scrambler

Conclusion de kot du 25/07/2011:

La Triumph Tiger 900 Rally Pro convainc en tant que moto polyvalente qui fait bonne figure aussi bien sur la route qu'en off-road. Ses caractéristiques de confort et sa suspension équilibrée offrent aux pilotes amateurs une expérience agréable, même si elle n'atteint pas le sommet dans les situations offroad extrêmes. La Tiger séduit par son moteur trois cylindres élastique et son équipement solide, bien que le démarrage lent du menu soit un peu gênant. Dans l'ensemble, c'est une moto universelle qui offre un compromis réussi entre le tourisme, la sportivité et les performances tout-terrain.

Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.

  • talent polyvalent
  • moteur élastique
  • bonne suspension confortable
  • bonne ergonomie
  • guidage par menu compréhensible
  • Suspension trop spongieuse pour une utilisation purement tout-terrain
  • de ce fait, trop peu de réactions lors d'une marche rapide
  • inertie lors de la "remontée" de l'affichage
  • Robuste
  • l'échappement devient un point fort visuel
  • concept unique
  • selle confortable.
  • Poids propre très élevé
  • échauffement des jambes avec le temps
  • lourd dans les virages.


Rapports de moto correspondants

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