Triumph Tiger 900 Rally Pro 2025 VS. Triumph Scrambler 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Tiger 900 Rally Pro 2025 |
Triumph Scrambler 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 3 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 888 cc | 865 cc |
| Alésage | 78 mm | 90 mm |
| Course | 61,9 mm | 68 mm |
| Puissance nominale | 108 ch | 59 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 6800 T/min |
| Couple | 90 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 6850 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 11,27 | 9,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65,6 Degré | |
| Chasse | 116,8 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 45 mm | |
| Débattement | 240 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Débattement | 230 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 935 mm | 860 mm |
| Hauteur | 1502 mm | 1202 mm |
| Empattement | 1551 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 425 km | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 108 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,7 l/100 km | |
| Intervalle de maintenance | 10000 km | |
| Longueur | 2213 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 230 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Triumph Tiger 900 Rally Pro convainc en tant que moto polyvalente qui fait bonne figure aussi bien sur la route qu'en off-road. Ses caractéristiques de confort et sa suspension équilibrée offrent aux pilotes amateurs une expérience agréable, même si elle n'atteint pas le sommet dans les situations offroad extrêmes. La Tiger séduit par son moteur trois cylindres élastique et son équipement solide, bien que le démarrage lent du menu soit un peu gênant. Dans l'ensemble, c'est une moto universelle qui offre un compromis réussi entre le tourisme, la sportivité et les performances tout-terrain.
Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.
- talent polyvalent
- moteur élastique
- bonne suspension confortable
- bonne ergonomie
- guidage par menu compréhensible
- Suspension trop spongieuse pour une utilisation purement tout-terrain
- de ce fait, trop peu de réactions lors d'une marche rapide
- inertie lors de la "remontée" de l'affichage
- Robuste
- l'échappement devient un point fort visuel
- concept unique
- selle confortable.
- Poids propre très élevé
- échauffement des jambes avec le temps
- lourd dans les virages.