Triumph Tiger Sport 1050 2014 VS. Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2025

Triumph Tiger Sport 1050 2014

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2025

Évaluation

Triumph Tiger Sport 1050 2014
VS.
Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger Sport 1050 2014

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2025

Triumph Tiger Sport 1050 2014 Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 1160 cc
Alésage 79 mm 90 mm
Course 71,4 mm 60,7 mm
Puissance nominale 125 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min 9000 T/min
Couple 104 Nm 130 Nm
T/min á couple 4300 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12 13,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Trellis
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 66,3 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 49 mm
Débattement 220 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Brembo
Diamètre 282 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2150 mm 2270 mm
Largeur 835 mm 982 mm
Empattement 1540 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 895 mm
Poids à vide en ordre de marche 235 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1547 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg
Autonomie 392 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Intervalle de maintenance 16000 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger Sport 1050 2014

Triumph Tiger 800 XC vs. Tiger Sport 1050

Conclusion de vauli du 09/10/2014:

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2023

Triumph Tiger 1200 Rally Pro Offroad-Test auf der Bosnia Rally

Conclusion de Fabian du 30/08/2023:

En comparaison directe avec sa petite sœur Tiger 800 XC, la Tiger Sport 1050 ne marque des points que dans un seul chapitre : Les freins sont extrêmement équilibrés et s'enclenchent correctement quand on en a besoin. Mais dans la plupart des autres disciplines, elle ne parvient pas à s'imposer. C'est surtout au niveau de la maniabilité que la grande 1050 se comporte de manière beaucoup plus têtue que sa petite sœur. Comme elle n'est pas vraiment utilisable en tout-terrain, son rayon d'action se réduit fortement par rapport à la Tiger 800 XC. Mais s'il s'agit d'un partenaire universel pour la route qui, en plus d'une position de conduite agréable, doit aussi offrir un certain degré de sport, la Tiger Sport 1050 n'est certainement pas le mauvais choix.

La Triumph Tiger 1200 Rally Pro est, à bien des égards, plus performante qu'on ne le pense. Son châssis est plus résistant, il donne plus de confiance et de stabilité et son moteur est plus doux, surtout à l'arrière. C'est ainsi que la Britannique a remporté le Rallye de Bosnie en tant que meilleure moto de la catégorie des poids lourds (autour de 250 kilos). C'est surtout la souplesse avec laquelle elle maîtrise les pentes, les chemins de terre et les passages rocheux qui la distingue de la concurrence. L'électronique est également très discrète, les freins sont faciles à utiliser et l'ergonomie à l'arrêt convient parfaitement aux pilotes petits et grands. Pour ceux qui préfèrent les grandes motos de tourisme et qui aiment troquer la route contre un sentier, la Triumph Tiger 1200 Rally Pro est la bonne.

  • Design sportif et original
  • moteur trois cylindres puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • excellents freins
  • châssis stable
  • Manipulation perturbée dans les épingles étroites
  • ne convient pas au tout-terrain
  • Ergonomie agréable et détendue
  • Bonne protection contre le vent
  • Electronique à la pointe de la technologie
  • Caractéristiques / options abondantes
  • Freins très puissants
  • Châssis semi-actif à réponse fine
  • Autonomie correcte
  • Quickshifter à changement de vitesse rapide
  • Très haut pour les pilotes aux jambes courtes


Rapports de moto correspondants

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