Triumph Tiger Sport 660 2022 VS. Honda CRF1000L Africa Twin 2017

Évaluation

Triumph Tiger Sport 660 2022
VS.
Honda CRF1000L Africa Twin 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger Sport 660 2022

Honda CRF1000L Africa Twin 2017

Triumph Tiger Sport 660 2022 Honda CRF1000L Africa Twin 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 998 cc
Alésage 74 mm 92 mm
Course 51,1 mm 75,1 mm
Puissance nominale 81 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 7500 T/min
Couple 64 Nm 98 Nm
T/min á couple 6250 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Marque Showa Showa
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Nissin Nissin
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 256 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Largeur 834 mm 875 mm
Hauteur 1089 mm 1475 mm
Empattement 1418 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg 232 kg
Capacité utile du réservoir 17,2 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 382 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Longueur 2335 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger Sport 660 2022

Triumph Tiger Sport 660 im Vergleich der kleinen Sporttourer 2022

Conclusion de Der Horvath du 28/07/2022:

Honda CRF1000L Africa Twin 2017

Honda Africa Twin vs KTM 1090 Adventure R

Conclusion de nastynils du 05/06/2017:

Avec son trois cylindres et ses options haut de gamme, Triumph a réussi à faire une véritable déclaration avec la Tiger Sport 660. Dans la catégorie des petites motos de tourisme sportives, elle se démarque et offre un bon compromis entre sportivité et aptitude au voyage. Nous recommanderions le Quickshifter à tout acheteur et nous espérons que Triumph optimisera le châssis lors de la prochaine révision du modèle. Une vraie recommandation pour les fans de motos de voyage compactes !

Toujours aussi sensationnelle. Elle marque des points avec les vertus bien connues de Honda, mais ne devient jamais fade. Une moto qui te suit dans toutes les situations et qui ne te fatigue pas, même lors de très longues randonnées. Très robuste sur le off-road, elle franchit sans problème les passages les plus difficiles. Même en 2017, elle reste la référence parmi les enduros de voyage.

  • excellent moteur
  • Quickshifter en option est un MUST
  • ergonomie confortable
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • bonne protection contre le vent
  • Châssis trop souple en conduite sportive
  • Confortable mais pas ennuyeux
  • Moteur agréable et parfaitement dimensionné
  • Hauteur de selle un peu plus basse que celle de la KTM - à partir de 175cm, ça pourrait marcher
  • Les éléments de suspension résistent à tout en off-road, mais leur configuration est trop confortable à grande vitesse
  • le contrôle de traction est agaçant en off-road - il faut toujours le régler à nouveau après chaque courte pause.


Rapports de moto correspondants

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