Triumph Trident 660 2021 VS. Kawasaki Ninja 650 2021

Évaluation

Triumph Trident 660 2021
VS.
Kawasaki Ninja 650 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Trident 660 2021

Kawasaki Ninja 650 2021

Triumph Trident 660 2021 Kawasaki Ninja 650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 649 cc
Alésage 74 mm 83 mm
Course 51,1 mm 60 mm
Puissance nominale 81 ch 68,2 ch
T/min à puissance nominale 10250 T/min 8000 T/min
Couple 64 Nm 65,7 Nm
T/min à couple 6250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,95 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 65,5 Degré
Chasse 107,3 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Nissin
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 795 mm 740 mm
Hauteur 1089 mm 1135 mm
Empattement 1401 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 304 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Longueur 2055 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Trident 660 2021

Triumph Trident 660 und Yamaha MT-07 2021 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 12/10/2021:

Kawasaki Ninja 650 2020

Kawasaki Ninja 650 gegen Kawasaki Z 650 im Jahr 2020

Conclusion de Poky du 07/06/2020:

On voit bien que la Trident est une nouvelle moto. Triumph a développé ici les ingrédients nécessaires pour l'année 2021. Un son impertinent mais pas envahissant, un moteur poussif et un package électronique complet avec Quickshifter sont tout simplement amusants. Une moto décontractée avec laquelle on peut prendre beaucoup de plaisir à conduire, même en tant que motard expérimenté.

Sauvez les motos de tourisme sportif ! Kawasaki réalise avec la Ninja 650 une représentante exemplaire de cette catégorie et veille ainsi (espérons-le) à résoudre le problème de la relève. Le châssis stable et le bon bicylindre enthousiasment aussi bien les débutants que les pilotes confirmés, même à un rythme plus soutenu. Le frein avant a été un peu trop bien pensé : malgré une bonne puissance de freinage, il manque un point de pression transparent. Le plus est l'écran TFT, que nous ne trouvons pas encore chez la concurrence, ainsi que le look adulte qui s'oriente fortement vers les modèles Ninja plus grands.

  • moteur trois cylindres puissant
  • châssis et freins étonnamment bons pour cette catégorie
  • équipement électronique complet
  • Quickshifter avec blipper en option
  • commandes simples et accessibles
  • Contrôle de traction globalement très défensif
  • une des dernières de son genre
  • bicylindre entraînant
  • selle confortable adaptée au tourisme
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle adaptée aux débutants
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivity
  • look sportif
  • Trop petit pour les grands pilotes dans l'ensemble
  • point de pression du frein avant
  • aptitude à la randonnée à deux limitée


Rapports de moto correspondants

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