Triumph Trident 660 2023 VS. Brixton Cromwell 1200 2023

Brixton Cromwell 1200 2023

Évaluation

Triumph Trident 660 2023
VS.
Brixton Cromwell 1200 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Trident 660 2023

Brixton Cromwell 1200 2023

Triumph Trident 660 2023 Brixton Cromwell 1200 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 1222 cc
Alésage 74 mm
Course 51,1 mm
Puissance nominale 81 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 10250 T/min
Couple 64 Nm 108 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 6500 T/min
T/min á couple 3500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Périmètre
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 260 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 795 mm 800 mm
Hauteur 1089 mm 1115 mm
Empattement 1401 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 304 km 355 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 4,5 l/100 km
Longueur 2180 mm
Vitesse maximale 198 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Trident 660 2023

Triumph Trident 660 - Einzigartiges Gesamtkonzept mit Charisma

Conclusion de nastynils du 10/07/2023:

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

La Trident est toujours une moto magnifique en 2023. Elle est facile à conduire, mais elle a beaucoup de charisme. Son moteur unique en fait une moto cool et décontractée. Elle est fraîche, indépendante et intemporelle.

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

  • Superbe look classique mais moderne
  • nombreux détails de qualité sur la moto
  • utilisation simple
  • écran compact mais de bonne qualité
  • moto très accessible
  • performance de conduite qui inspire confiance
  • excellent moteur - silencieux et agréable à conduire
  • présentation peu spectaculaire avec de bonnes performances de conduite
  • la moto semble légère et ludique
  • moto facile à conduire mais charismatique.
  • ABS très défensif
  • suspensions non réglables
  • suspensions offrant peu de réserves pour les pilotes sportifs ou lourds
  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible


Rapports de moto correspondants

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