Triumph Trident 660 2024 VS. Triumph Thruxton RS 2024

Triumph Thruxton RS 2024

Évaluation

Triumph Trident 660 2024
VS.
Triumph Thruxton RS 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Trident 660 2024

Triumph Thruxton RS 2024

Triumph Trident 660 2024 Triumph Thruxton RS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 1200 cc
Alésage 74 mm 97,6 mm
Course 51,1 mm 80 mm
Puissance nominale 81 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 10250 T/min
Couple 64 Nm 112 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 11,95 12,07
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 4250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Tube central
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 67,2 Degré
Chasse 107,3 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Technologie Big Piston
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa Öhlins
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Nissin Brembo
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Nissin Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 795 mm 745 mm
Hauteur 1089 mm 1030 mm
Empattement 1401 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 304 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km 114 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Longueur 2105 mm
Poids à sec (avec ABS) 197 kg
Vitesse maximale 217 km/h
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Triumph Thruxton RS 2021

Triumph Thruxton RS 2021 - Gentlemen Racer im Test

Conclusion de Poky du 11/08/2021:

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

La Thruxton RS s'inspire visuellement et authentiquement des Café Racer des années soixante - les regards rêveurs des nostalgiques sont garantis. Mais une fois en selle, elle est tout sauf rétro. Un châssis haut de gamme, des freins hautes performances, une esthétique raffinée et une grande agilité font de la promenade sportive du soir un plaisir tant sur le plan esthétique que sur celui de la dynamique de conduite.

  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis
  • composants de très haute qualité
  • belle & noble apparence et design authentique
  • position de conduite sportive pour les longues randonnées sportive-effort
  • pas de Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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