Vespa GTS 300 2022 VS. Piaggio Beverly 400 S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 300 2022 |
Piaggio Beverly 400 S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 278 cc | 400 cc |
| Alésage | 75 mm | |
| Course | 63 mm | |
| Puissance nominale | 23,8 ch | 35,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 26 Nm | 37,7 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 300 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 14 Po |
| Longueur | 1950 mm | 2155 mm |
| Largeur | 755 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1375 mm | 1550 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 795 mm |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 265 km | 324 km |
| Émissions combinées de CO2 | 74 g/km | 87 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,2 l/100 km | 3,7 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 300 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite