Vespa GTS 300 2023 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 300 2023 |
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 278 cc | 278 cc |
| Alésage | 75 mm | 75 mm |
| Course | 63 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 23,8 ch | 23,8 ch |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 26 Nm | 26 Nm |
| T/min à couple | 5250 T/min | 5250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Absorbeur |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1980 mm | 1950 mm |
| Largeur | 765 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 790 mm |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 7 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 265 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 74 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,3 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 160 kg | |
| Vitesse maximale | 118 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 300 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
Pour les citadins qui recherchent beaucoup de charme et d'ambiance dans leur scooter, la nouvelle Vespa GTS 300 hpe SuperTech est un rêve. Des lignes classiques, une bonne finition et le moteur le plus puissant monté de série sur une Vespa font du GTS 300 un merveilleux compagnon de tous les jours. Si l'on opte pour la variante Super Tech, on profite en plus de la connectivité facile à utiliser, qui marque des points surtout grâce à la navigation sur l'écran TFT. Grâce aux années d'expérience de Vespa avec le GTS 300, il est difficile de trouver des points négatifs au GTS - ce joli scooter est déjà si sophistiqué.
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé
- puissance suffisante pour la ville et la route
- faible consommation
- finition de haute qualité
- joli look
- écran TFT facile à lire
- connectivité smartphone
- facile à conduire
- pas très stable à vitesse élevée en raison de sa conception