Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019 |
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 278 cc | 278 cc |
| Alésage | 75 mm | 75 mm |
| Course | 63 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 23,8 ch | 23,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 26 Nm | 26 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Absorbeur |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1950 mm | 1950 mm |
| Largeur | 755 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1375 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 160 kg | 160 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 7 l |
| Vitesse maximale | 118 km/h | 118 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour les citadins qui recherchent beaucoup de charme et d'ambiance dans leur scooter, la nouvelle Vespa GTS 300 hpe SuperTech est un rêve. Des lignes classiques, une bonne finition et le moteur le plus puissant monté de série sur une Vespa font du GTS 300 un merveilleux compagnon de tous les jours. Si l'on opte pour la variante Super Tech, on profite en plus de la connectivité facile à utiliser, qui marque des points surtout grâce à la navigation sur l'écran TFT. Grâce aux années d'expérience de Vespa avec le GTS 300, il est difficile de trouver des points négatifs au GTS - ce joli scooter est déjà si sophistiqué.
La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.
- puissance suffisante pour la ville et la route
- faible consommation
- finition de haute qualité
- joli look
- écran TFT facile à lire
- connectivité smartphone
- facile à conduire
- pas très stable à vitesse élevée en raison de sa conception
- Bon moteur
- bons freins
- écran TFT
- Construction un peu instable dans les longs virages
- problèmes de connectivité