Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019 VS. Zontes 368 G 2025

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019

Zontes 368 G 2025

Évaluation

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019
VS.
Zontes 368 G 2025
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019

Zontes 368 G 2025

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019 Zontes 368 G 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 278 cc 368 cc
Alésage 75 mm
Course 63 mm
Puissance nominale 23,8 ch 38,7 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 7500 T/min
Couple 26 Nm 40 Nm
T/min á couple 5250 T/min 6000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Automatique Variomatique
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1950 mm
Largeur 755 mm
Hauteur 1170 mm
Empattement 1375 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg 203 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 17,5 l
Vitesse maximale 118 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 500 km
Norme Euro Euro 5+
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019

Vespa GTS 300 hpe SuperTech Test

Conclusion de Der Horvath du 20/10/2019:

Zontes 368 G 2025

Zontes 368G 2025 - Adventure Roller mit Dashcam im Test

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2025:

Pour les citadins qui recherchent beaucoup de charme et d'ambiance dans leur scooter, la nouvelle Vespa GTS 300 hpe SuperTech est un rêve. Des lignes classiques, une bonne finition et le moteur le plus puissant monté de série sur une Vespa font du GTS 300 un merveilleux compagnon de tous les jours. Si l'on opte pour la variante Super Tech, on profite en plus de la connectivité facile à utiliser, qui marque des points surtout grâce à la navigation sur l'écran TFT. Grâce aux années d'expérience de Vespa avec le GTS 300, il est difficile de trouver des points négatifs au GTS - ce joli scooter est déjà si sophistiqué.

Le Zontes 368G convainc par son moteur puissant, son variomatic direct et son équipement de série complet - dont les dashcams, l'écran TFT et le contrôle de la pression des pneus. Au quotidien, il se montre confortable et moderne, il n'y a de l'Air que pour des détails comme les vibrations, l'intégration d'apps et le réglage compliqué du pare-brise. Dans l'ensemble, c'est un scooter GT au prix attractif et au caractère propre - surtout pour les fans de technique et les navetteurs urbains qui n'hésitent pas à emprunter une route en terre.

  • puissance suffisante pour la ville et la route
  • faible consommation
  • finition de haute qualité
  • joli look
  • écran TFT facile à lire
  • connectivité smartphone
  • facile à conduire
  • pas très stable à vitesse élevée en raison de sa conception
  • Moteur puissant avec réponse à l'accélération directe
  • Pas d'effet de bande de caoutchouc sur le variomatic
  • Grand écran couleur TFT
  • Dashcams avant et arrière de série
  • Système de contrôle de la pression des pneus à bord
  • Grand compartiment à casque pouvant accueillir deux casques (en fonction de la taille du casque)
  • Boîte à gants avec bouton d'ouverture dissimulé
  • Phares antibrouillard et poignées chauffantes de série
  • Le réglage du pare-brise est difficile et ne peut se faire qu'à l'arrêt
  • Pas d'indication sur l'écran pour les feux antibrouillard activés
  • Arrêt en deux temps (Kill-Switch + bouton principal)


Rapports de moto correspondants

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