Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019 VS. Zontes 368 G 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2019 |
Zontes 368 G 2025 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 278 cc | 368 cc |
| Alésage | 75 mm | |
| Course | 63 mm | |
| Puissance nominale | 23,8 ch | 38,7 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 26 Nm | 40 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 6000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche upside down |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1950 mm | |
| Largeur | 755 mm | |
| Hauteur | 1170 mm | |
| Empattement | 1375 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 160 kg | 203 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 17,5 l |
| Vitesse maximale | 118 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 500 km | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour les citadins qui recherchent beaucoup de charme et d'ambiance dans leur scooter, la nouvelle Vespa GTS 300 hpe SuperTech est un rêve. Des lignes classiques, une bonne finition et le moteur le plus puissant monté de série sur une Vespa font du GTS 300 un merveilleux compagnon de tous les jours. Si l'on opte pour la variante Super Tech, on profite en plus de la connectivité facile à utiliser, qui marque des points surtout grâce à la navigation sur l'écran TFT. Grâce aux années d'expérience de Vespa avec le GTS 300, il est difficile de trouver des points négatifs au GTS - ce joli scooter est déjà si sophistiqué.
Le Zontes 368G convainc par son moteur puissant, son variomatic direct et son équipement de série complet - dont les dashcams, l'écran TFT et le contrôle de la pression des pneus. Au quotidien, il se montre confortable et moderne, il n'y a de l'Air que pour des détails comme les vibrations, l'intégration d'apps et le réglage compliqué du pare-brise. Dans l'ensemble, c'est un scooter GT au prix attractif et au caractère propre - surtout pour les fans de technique et les navetteurs urbains qui n'hésitent pas à emprunter une route en terre.
- puissance suffisante pour la ville et la route
- faible consommation
- finition de haute qualité
- joli look
- écran TFT facile à lire
- connectivité smartphone
- facile à conduire
- pas très stable à vitesse élevée en raison de sa conception
- Moteur puissant avec réponse à l'accélération directe
- Pas d'effet de bande de caoutchouc sur le variomatic
- Grand écran couleur TFT
- Dashcams avant et arrière de série
- Système de contrôle de la pression des pneus à bord
- Grand compartiment à casque pouvant accueillir deux casques (en fonction de la taille du casque)
- Boîte à gants avec bouton d'ouverture dissimulé
- Phares antibrouillard et poignées chauffantes de série
- Le réglage du pare-brise est difficile et ne peut se faire qu'à l'arrêt
- Pas d'indication sur l'écran pour les feux antibrouillard activés
- Arrêt en deux temps (Kill-Switch + bouton principal)