Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020 VS. BMW C 400 X 2024

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020

BMW C 400 X 2024

Évaluation

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020
VS.
BMW C 400 X 2024
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020

BMW C 400 X 2024

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020 BMW C 400 X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 278 cc 350 cc
Alésage 75 mm 80 mm
Course 63 mm 69,6 mm
Puissance nominale 23,8 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 7500 T/min
Couple 26 Nm 35 Nm
T/min á couple 5250 T/min 5750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Automatique Variomatique
Commande de soupapres OHC
Taux de compression 11,5
Accélérateur diamètre 40 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Débattement 112 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 220 mm 265 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 14 Po
Longueur 1950 mm 2210 mm
Largeur 755 mm 835 mm
Hauteur 1170 mm 1305 mm
Empattement 1375 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 12,8 l
Vitesse maximale 118 km/h 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 365 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020

Getunte Vespa GTS 300 hpe Super Tech

Conclusion de 1000PS.at du 03/08/2020:

BMW C 400 X 2018

BMW C 400 X 2018 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/06/2018:

La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.

Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.

  • Bon moteur
  • bons freins
  • écran TFT
  • Construction un peu instable dans les longs virages
  • problèmes de connectivité
  • Bonne traction
  • réactivité propre
  • châssis sportif
  • équipement de haute qualité possible
  • technologie d'éclairage LED
  • compartiment de rangement variable
  • Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Accessoires chers


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite