Voge 500AC 2023 VS. Honda CL500 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Voge 500AC 2023 |
Honda CL500 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 471 cc | 471 cc |
| Puissance nominale | 47 ch | 47 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 44,5 Nm | 43,4 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 6250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Alésage | 67 mm | |
| Course | 66,8 mm | |
| Taux de compression | 10,7 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | |
| Chasse | 108 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Débattement | 145 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 310 mm |
| Technologie | Wave | |
| Marque | Nissin | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2175 mm |
| Largeur | 820 mm | 831 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1135 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 198 kg | 192 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 517 km | 488 km |
| Émissions combinées de CO2 | 95 g/km | 84 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 3,6 l/100 km |
| Empattement | 1485 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si l'on pense à Honda pour un bicylindre en ligne de 471 centimètres cubes, on est déjà dans le vrai - Voge prend ce moteur équilibré comme modèle. Mais qu'importe, le moteur fonctionne aussi parfaitement dans la chinoise et c'est de toute façon assez de copier. C'est surtout le look de la 500 AC, au design rétro réussi avec des éléments modernes, qui est original et le guidon haut favorise la facilité de maniement. Les autres composants, comme les freins Nissin avec ABS Bosch et le châssis KYB, fonctionnent discrètement et bien. L'écran TFT couleur bien lisible et la connectivité du téléphone portable via Bluetooth ou USB sont des points forts modernes.
La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.
- Manipulation facile
- moteur A2 puissant
- freins stables
- look original
- écran TFT couleur 5 pouces
- prix raisonnable
- Peintures très discrètes
- prix attractif
- ergonomie confortable
- look stylé
- maniabilité agile et légère
- bonne stabilité
- moteur bicylindre cultivé
- Ecran difficilement lisible en plein soleil
- peu de confort pour le passager sur les longs trajets
- petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
- Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route