Voge 500AC 2023 VS. Honda CL500 2023

Voge 500AC 2023

Honda CL500 2023

Évaluation

Voge 500AC 2023
VS.
Honda CL500 2023
 

Comparaison des données techniques

Voge 500AC 2023

Honda CL500 2023

Voge 500AC 2023 Honda CL500 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 471 cc
Puissance nominale 47 ch 47 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 44,5 Nm 43,4 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Alésage 67 mm
Course 66,8 mm
Taux de compression 10,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
Débattement 145 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 310 mm
Technologie Wave
Marque Nissin
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2175 mm
Largeur 820 mm 831 mm
Hauteur 1170 mm 1135 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 517 km 488 km
Émissions combinées de CO2 95 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 3,6 l/100 km
Empattement 1485 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

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Si l'on pense à Honda pour un bicylindre en ligne de 471 centimètres cubes, on est déjà dans le vrai - Voge prend ce moteur équilibré comme modèle. Mais qu'importe, le moteur fonctionne aussi parfaitement dans la chinoise et c'est de toute façon assez de copier. C'est surtout le look de la 500 AC, au design rétro réussi avec des éléments modernes, qui est original et le guidon haut favorise la facilité de maniement. Les autres composants, comme les freins Nissin avec ABS Bosch et le châssis KYB, fonctionnent discrètement et bien. L'écran TFT couleur bien lisible et la connectivité du téléphone portable via Bluetooth ou USB sont des points forts modernes.

La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.

  • Manipulation facile
  • moteur A2 puissant
  • freins stables
  • look original
  • écran TFT couleur 5 pouces
  • prix raisonnable
  • Peintures très discrètes
  • prix attractif
  • ergonomie confortable
  • look stylé
  • maniabilité agile et légère
  • bonne stabilité
  • moteur bicylindre cultivé
  • Ecran difficilement lisible en plein soleil
  • peu de confort pour le passager sur les longs trajets
  • petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
  • Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route


Rapports de moto correspondants

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