Yamaha MT-07 Y-AMT 2025 VS. Yamaha MT-03 2025

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Yamaha MT-03 2025

Évaluation

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025
VS.
Yamaha MT-03 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Yamaha MT-03 2025

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025 Yamaha MT-03 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 321 cc
Alésage 80 mm 68 mm
Course 68,6 mm 44,1 mm
Puissance nominale 73,4 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 10750 T/min
Couple 67 Nm 29,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65 Degré
Chasse 90 mm 95 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 130 mm 130 mm
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2090 mm
Largeur 780 mm 745 mm
Hauteur 1105 mm 1070 mm
Empattement 1400 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 167 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 333 km 367 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km 94 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4 l/100 km
Garde au sol 160 km
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

La Yamaha MT-07 Y-AMT reste fondamentalement ce qu'elle a toujours été : une Moto naked de milieu de gamme accessible, fiable et polyvalente. La nouvelle transmission Y-AMT apporte une extension judicieuse pour tous ceux qui souhaitent plus de confort et d'aptitude à la conduite quotidienne - sans pour autant sacrifier la performance de conduite sportive. Ceux qui considèrent la boîte de vitesses manuelle comme une barrière nécessaire ou qui cherchent tout simplement une alternative à la conduite classique trouveront ici leur bonheur. Les puristes, en revanche, ont intérêt à s'en tenir à la version standard. Dans l'ensemble, Yamaha montre avec la version Y-AMT comment intégrer avec une sensibilité technique des systèmes avancés d'aide au pilote dans un concept éprouvé - sans pour autant diluer le caractère de la moto.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • Moteur CP2 éprouvé à fort caractère
  • Ride-by-Wire moderne avec Modes de conduite
  • Type de transmission Y-AMT confortable pour le quotidien & le Tourisme
  • commande manuelle possible
  • bonne aptitude aux longs trajets
  • faibles coûts d'entretien
  • grande fiabilité
  • technique simple pour les visseurs
  • Automatique : changement de vitesse très dur
  • moins adapté aux puristes
  • pas d'embrayage manuel - limitation pour les cascades
  • version Y-AMT un peu plus lourde et plus chère.
  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

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