Yamaha MT-10 SP 2024 VS. Yamaha MT-10 SP 2017

Évaluation

Yamaha MT-10 SP 2024
VS.
Yamaha MT-10 SP 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 SP 2024

Yamaha MT-10 SP 2017

Yamaha MT-10 SP 2024 Yamaha MT-10 SP 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 50,9 mm 50,9 mm
Puissance nominale 166 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 11500 T/min
Couple 112 Nm 111 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Deltabox
Angle de tête de fourche 66 Degré 66 Degré
Chasse 102 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2095 mm
Largeur 800 mm 800 mm
Hauteur 1165 mm 1110 mm
Empattement 1405 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 248 km
Émissions combinées de CO2 159 g/km
Consommation de carburant combinée 6,83 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 SP 2023

Triumph Speed Triple 1200 RS vs. Yamaha MT-10 SP Vergleich

Conclusion de nastynils du 13/07/2023:

Yamaha MT-10 SP 2017

Power Nakedbike Vergleich 2017

Conclusion de kot du 21/06/2017:

La MT-10SP est une nakedbike merveilleusement bien conçue. Elle a placé les bons ingrédients aux bons endroits. Elle se conduit confortablement et devient vraiment rapide si nécessaire. En principe, elle est conçue comme une moto de route, mais elle est tout de même amusante à piloter lors de quelques trackdays.

Avec la version SP, la MT-10 devient plus cool, plus désirable et, grâce à son châssis de haute qualité, plus performante. La suspension semi-active de la R1M est le meilleur produit dans la ligue des nakedbikes. La meilleure qualité et le meilleur fonctionnement combinés. Le châssis enthousiasme également sur les pistes de course. Malgré tout, la MT-10SP n'est pas une machine de course, car la position de conduite n'est pas assez active pour cela.

  • Confort de conduite vraiment excellent
  • Excellent équilibre entre sportivité, praticité et confort de conduite
  • Réactivité de rêve du moteur
  • Châssis sensible et praticable
  • Cadre de haute qualité avec magnifique bras oscillant
  • Position de conduite merveilleusement détendue
  • Son cool mais pas énervant
  • Une vraie nakedbike
  • Lors d'une sortie sur circuit, la moto semble en fin de compte un peu trop confortable - cela est dû à la position de conduite inactive et confortable
  • l'avant semble visuellement un peu bourru
  • le freinage est bon, mais semble tout de même sous-dimensionné sur un tel modèle haut de gamme - on pourrait faire mieux.
  • superbe châssis
  • grand confort de conduite / confort utile grâce au châssis électronique
  • moteur très émotionnel mais néanmoins cultivé
  • protection agréable contre le vent
  • ensemble équilibré malgré une optique radicale et un son méchant
  • Contrôle de traction pas au niveau de l'Aprilia
  • Position de conduite trop inactive sur la piste de course


Rapports de moto correspondants

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