Yamaha NMAX 125 2024 VS. Yamaha XV 950 R 2020

Yamaha NMAX 125 2024

Évaluation

Yamaha NMAX 125 2024
VS.
Yamaha XV 950 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha NMAX 125 2024

Yamaha XV 950 R 2020

Yamaha NMAX 125 2024 Yamaha XV 950 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 942 cc
Alésage 52 mm 85 mm
Course 58,7 mm 83 mm
Puissance nominale 12,2 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 11,2 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 11,2 9
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique
T/min à puissance nominale 5500 T/min
T/min à couple 3000 T/min
Nombre des gangs 5
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 85 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 230 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 13 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 16 Po
Longueur 1935 mm 2290 mm
Largeur 740 mm 830 mm
Hauteur 1160 mm 1120 mm
Empattement 1340 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche 131 kg 247 kg
Capacité utile du réservoir 7,1 l 12 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 322 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas
  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.


Rapports de moto correspondants

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