Yamaha R3 2021 VS. Kawasaki Eliminator 500 2024

Yamaha R3 2021

Kawasaki Eliminator 500 2024

Évaluation

Yamaha R3 2021
VS.
Kawasaki Eliminator 500 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2021

Kawasaki Eliminator 500 2024

Yamaha R3 2021 Kawasaki Eliminator 500 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 499 cc
Alésage 68 mm 70 mm
Course 44,1 mm 58,6 mm
Puissance nominale 42 ch 45,4 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 9000 T/min
Couple 29,6 Nm 42,6 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,2 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 32 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 95 mm 121 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 125 mm 90 mm
Absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2090 mm 2250 mm
Largeur 720 mm 785 mm
Hauteur 1135 mm 1100 mm
Empattement 1380 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 735 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 176 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 342 km
Émissions combinées de CO2 89 g/km
Consommation de carburant combinée 3,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Kawasaki Eliminator 500 2024

Kawasaki Eliminator 500 Test 2024

Conclusion de Ewaldson du 05/02/2024:

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

La Kawasaki Eliminator 500 est une moto réussie dans un segment de prix très concurrentiel. Le dernier né de la marque verte est facile à manier et procure du plaisir de conduire à un prix attractif. Les débutants, ceux qui reprennent la route et les motards intelligents trouveront leur bonheur avec ce cruiser urbain. Je suis d'avis que la Kawasaki Eliminator 500 pourrait devenir culte.

  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
  • Maniabilité, malgré une garde au sol réduite, une machine qui attaque les épingles.
  • Moteur, bon couple
  • Poids, 167 kg
  • Boîte de vitesses, excellent passage des rapports
  • Position assise, confortablement neutre
  • Permis de conduire A2
  • Rétroviseur, stylé mais peu de visibilité vers l'arrière Pneus, IRC spongieux, ne donnent pratiquement pas de feedback


Rapports de moto correspondants

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