Yamaha R3 2022 VS. CFMOTO 450SR 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha R3 2022 |
CFMOTO 450SR 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 321 cc | 449,5 cc |
| Alésage | 68 mm | |
| Course | 44,1 mm | |
| Puissance nominale | 42 ch | 47 ch |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | |
| Couple | 29,6 Nm | 39,3 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| T/min à couple | 7750 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | |
| Chasse | 95 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Débattement | 125 mm | 130 mm |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 320 mm |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2090 mm | 1990 mm |
| Largeur | 720 mm | 735 mm |
| Hauteur | 1135 mm | 1130 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1370 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 169 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.
Comme on peut le lire ci-dessus, la CFMOTO 450SR offre beaucoup de possibilités pour une moto de catégorie A2, dans une robe chic et avec une belle finition, le tout à un prix raisonnable. Que veux-tu de plus ? En fait, rien du tout. Peut-être encore une fourche réglable et un peu plus d'image. Mais il est clair que si CFMOTO poursuit sur cette voie, la marque chinoise comblera rapidement l'écart avec les acteurs établis et se positionnera sur un pied d'égalité. Le savoir-faire est là, la CFMOTO 450SR n'a pas à rougir de la comparaison. Il y a un nouvel enfant sur le marché des motos de sport A2 !
- bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
- bon moteur
- Quickshifter disponible en option
- maniement facile
- suspension étonnamment bonne
- bon équipement et look très sportif
- qualité de fabrication élevée
- Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
- le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
- superbe design
- très bonne finition
- moteur unique dans sa catégorie
- bon freinage
- caractéristiques de conduite très accessibles
- prix attractif
- pas encore d'image